Les meilleurs gadgets à avoir dans sa cuisine

Posted by Categories: Equipement
Les meilleurs gadgets à avoir dans sa cuisine

Il est habituel d’associer gadget et inutilité. Or, laissez-moi vous présenter ici des gadgets de cuisine modernes qui ne se contentent pas d’être rigolos ou esthétiques, ils peuvent vraiment vous permettre de cuisiner plus rapidement, plus efficacement, de façon plus diversifiée. Certains sont passés d’objets « gadgets » à objets indispensables dans ma cuisine !

Mon top 5 des gadgets de cuisine

Set de casseroles et poêles avec poignées amovibles

Commençons par ce gadget qui n’en est plus un à mes yeux : l’ensemble de casseroles, voire poêles, dont les poignées sont amovibles et interchangeables à souhait. Fini les poignées qui prennent énormément de place dans les placards ou sur la plaque de cuisson, vous pouvez ici la détacher et la fixer à un autre ustensile.

Ensemble de couteaux dans un bloc auto-affûtant

Il n’est pas toujours facile d’affûter soi-même les couteaux. Avec des pierres à aiguiser dans les fentes de ce bloc, les lames émoussées sont affûtées automatiquement et sans effort, pour des couteaux toujours prêts d’utilisation.

Carafe avec presse-fruits intégré

J’ai un réel coup de cœur pour la carafe avec presse-agrumes. Ingénieux, ce système permet de préparer et servir aisément toutes sortes de jus de fruits fraîchement pressés ou encore des citronnades, orangeades, etc. Un délice sain et rapide à réaliser.

Couteau à pizza

Si découper une pizza est synonyme pour vous de galère et de parcours du combattant, ne cherchez plus, c’est que vous ne disposez pas du bon couteau. Il existe des couteaux conçus spécialement pour faciliter la découpe des pizzas. Sa lame est circulaire et tourne tel un moulin, ce qui permet de faire des allers-retours sans effort et de découper des parts égales.

Porte-épices rotatif

Pour des épices toujours à portée de main et en un seul endroit, le porte-épices est le gadget de cuisine indispensable. Vous pouvez généralement y ranger une dizaine d’épices. Votre cuisine est ainsi mieux rangée et organisée. J’aime la diversité des designs proposés et faire tourner le moulin pour admirer les belles couleurs des épices.

D’autres gadgets de cuisine à connaître

Eplucheur d’ail

J’ai récemment découvert l’éplucheur d’ail et, si j’étais sceptique au départ, j’ai été étonnée de voir qu’il favorise réellement grandement l’épluchage de l’ail. Il suffit d’insérer une gousse dans le tube en silicone, de le faire rouler sur une surface plane, et la peau se détache très facilement, et tout ça sans odeur intense et persistante d’ail sur les doigts.

Pince à tiges

Il m’est arrivé de devoir préparer une grande quantité de fraises pour une salade de fruits, et j’ai été bien contente de trouver dans la cuisine ma pince à enlever les tiges. J’ai ainsi pu diviser par deux mon temps de préparation, chaque queue se détachait en un seul geste, sans me tacher les doigts.

Planche à découper en verre

Pour finir j’apprécie également le côté esthétique et hygiénique de la planche à découper en verre. Souvent avec de jolies formes, c’est un plaisir de la sortir du placard. De plus, elle ne raye pas, n’absorbe pas les odeurs, ne se décolore pas et est très facile à nettoyer. J’ai la mienne depuis plusieurs années.

Cette liste de mes meilleurs gadgets à avoir dans sa cuisine est bien entendu non exhaustive. La cuisine regorge d’accessoires en tous genres, un véritable terrain de jeu où l’on ne s’ennuie jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *