Les meilleurs tacos de Lyon

Posted by Categories: Cuisine et Voyages
Les meilleurs tacos de Lyon

Vous avez une grosse faim et vous souhaitez manger un délicieux tacos à Lyon ? Le tacos se mange partout et à tout moment de la journée, mais surtout en soirée quand il est temps de se régaler. Passionné par la bonne bouffe et la junkfood en général, je vous propose un rapide aperçu des meilleurs tacos à Lyon. Si vous ne le saviez pas, Lyon est réputée pour sa gastronomie mais aussi pour la grande diversité de ses enseignes de restauration qui viennent du monde entier.

A Lyon, vous trouverez des tacos à base de viande assaisonnée, hachée ou effilée selon les enseignes, avec du porc, du bœuf ou du poulet. Certains restaurants de tacos à Lyon proposent également des menus à base de poisson, de crevettes grillées, de saumon, de poulpe grillé, de cordon bleu ou de cuisses de canard. L’agneau est aussi une alternative appétissante. Comme garnitures, il y a les fameux haricots rouges, la laitue, la tomate, les oignons, le guacamole, les champignons, les pommes de terre, les olives, le chou râpé, les pignons de pin et toutes les sauces imaginables. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Laissez-vous guider vers les meilleures adresses de tacos de Lyon, pour le plus grand plaisir des Lyonnais ou des gourmands de passage dans la ville.

Le Croqu’Sandwich Tacos Burgers – Le meilleur rapport qualité/prix

Le Croqu’Sandwich Tacos Burgers est situé dans le 7ème arrondissement dans la Rue de Marseille et fait partie de mon top 10 des meilleurs restaurants de tacos à Lyon. Véritable temple du tacos gourmand et du raffinement, j’y passe dès que j’ai un petit creux. Comme le titre de l’enseigne l’indique, c’est un restaurant qui sert aussi des burgers, mais je vous le recommande surtout pour leurs tacos qui sont à se taper le fessier par terre.

Plusieurs menus sont disponibles. A la carte vous avez le choix entre : un tacos normal avec une viande, un méga tacos avec trois viandes au choix, un tacos végétarien (emmental, œuf, maïs bio et chackchouka), un tacos au saumon fumé et mon préféré le tacos royal comprenant trois viandes, de l’œuf, de l’emmental rappé et des olives.

Bien entendu, vous avez 11 sauces disponibles dont la sauce algérienne et la harrissa (mes deux préférées). C’est une question de goût bien sûr, mais je vous recommande ces deux sauces délicieuses. Que dire de plus à part que la bouffe est délicieuse ? Le patron est sympa et les tacos sont très bien garnis. Pour moins de 15 euros (boisson et dessert compris), vous mangez très bien.

Coordonnées du restaurant

Tacos World Lyon 7ème – Une sauce fromagère à se damner

Il existe plusieurs enseignes Tacos World sur Lyon mais j’ai choisi d’aller à celle située dans le 7ème arrondissement, à l’angle de la rue de Marseille et de la rue Chevreul, à proximité des quais du Rhône. Si vous aimez les belles balades à Lyon, les quais du Rhône sont très plaisants au printemps et en été, surtout si vous faites un crochet ensuite à Tacos World.

La chaîne Tacos World dispose d’une application et il est également possible de passer commande sur leur site Internet. C’est très pratique, surtout en ce moment avec la fermeture des restaurants.

Sur place, à emporter ou en livraison, vous avez un large choix de tacos selon les goûts et votre appétit : tacos classic, médium, royal, méga, végétarien, végan et même un tacos pour les enfants. Le méga tacos n’est pas recommandé à tout le monde étant donné la taille du monstre…mais pour les plus vaillants d’entre vous il saura calmer votre faim j’en suis sûr !

Vous avez aussi un large choix de sauce, pas moins de 19 goûts différents avec une mention spéciale pour la sauce tunisienne, tarte ou brazil. C’est juste parfait si vous voulez varier les plaisirs et découvrir d’autres saveurs. La garniture est copieuse avec la possibilité d’ajouter des frites, du chakchouka, de la mozzarella, du cheddar, un œuf ou encore leur fameuse sauce fromagère, à tester de toute urgence.

Les prix sont abordables et les chefs sont très sympas, je remercie Abdel et Arnaud pour leur accueil toujours au top ! En résumé, à Tacos World c’est toujours un bon moment pour partager une bonne bouffe entre amis et goûter à leur délicieuse sauce fromagère.

Coordonnées du restaurant 

King Tacos : Le Grand Méchant Goût – Simple et efficace

Je vous propose maintenant de découvrir ce petit restaurant qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui saura venir à bout des appétits les plus féroces. Le restaurant est situé dans le 2ème arrondissement, à quelques pas de la gare Perrache et à 5 mins à pied du quartier Confluence.

La garniture des tacos est au choix, vous avez salade, tomate, oignon, frites, sauce gruyère et une viande à choisir parmi : steak, escalope, kebab, merguez, nuggets et poulet. Je vous recommande leur taco gratiné avec des rondelles de chèvre sur le dessus…une véritable tuerie !

Les prix sont très abordables, pour moins de 10 euros vous vous régalez bien. Le service est rapide et fait avec le sourire. N’hésitez pas à demander des conseils au chef qui vous aidera sans problème à choisir les meilleurs ingrédients pour plus de saveurs.

Si vous êtes à proximité de la gare Perrache et que vous avez une bonne faim, c’est l’adresse ultime dans ce secteur pour manger comme un prince.

Coordonnées du restaurant 

Le Lyonnais – Un tacos bolognaise à goûter de toute urgence

Dans le 8ème arrondissement de Lyon, j’ai découvert ce restaurant par hasard et ce fut une agréable surprise concernant l’originalité de sa carte et la qualité des produits. Depuis, j’y suis retourné plusieurs fois pour tester chacun des tacos spéciaux : Tacos 4 fromages, Tacos le Pattaya (spécialité Thaïlandaise), Tacos l’oriental, Tacos le gratiné et Tacos Bolognaise.

Les prix sont un peu plus élevés mais la plupart des ingrédients et des préparations sont faites maison de A à Z. Mention spéciale pour le tacos Bolognaise composé d’une sauce tomate cuisinée maison avec une viande hachée généreuse et gourmande. Délicieux, vraiment.

Pour un peu plus de 15 euros, vous avez un tacos, un boisson et un dessert, ce qui me parait tout à fait correct pour la cuisine de qualité.

Coordonnées du restaurant 

  • Adresse : 7 Rue Professeur Joseph Nicolas, 69008 Lyon

Le Cactus – Tacos et Kebab délicieux

Je souhaite maintenant vous parler de mon plaisir coupable ultime, car c’est sans doute l’un des restaurants qui sert les tacos les plus copieux sur Lyon. Il est situé dans le 3ème arrondissement, au début de la rue Dauphiné à 5 minutes de l’Université Jean Moulin.

Le Cactus vous propose 9 types de tacos : Nature, Thaï, Colombo, Tandoori, Curry, Poulet rôti, Le Classic, Paprika, Maxi Tacos.

Mon préféré est sans hésitation le tacos Tandoori avec son escalope marinée très tendre, ses crudités, ses frites et son cheddar fondu (sauce au choix). La viande est savoureuse et la sauce fromagère est faite maison avec les secrets du chef.

Pour moins de 15 euros, vous mangez comme un roi et ressortez la panse pleine et le sourire aux lèvres. En revanche, le Cactus est victime de son succès et si vous y allez aux heures de pointe vous risquez d’attendre. Autre détail qui a son importance, le Cactus fait aussi d’excellents kebabs, alors si vous souhaitez varier les plaisirs c’est la bonne adresse dans le 3ème arrondissement de Lyon !

Coordonnées du restaurant 

Le Tacos Story – La pépite des tacos

J’aimerais terminer cet article sur les meilleurs tacos lyonnais par une pépite que j’ai découverte il y a quelques mois, juste avant le confinement de mars 2020. A mon grand regret…

Si vous aimez l’originalité dans la préparation des tacos, c’est sans hésitation l’adresse qu’il vous faut. Le Tacos Story est situé dans le 1eri arrondissement de Lyon, à côté de l’Hôtel de Ville et du Musée des Beaux-Arts. Cette escale gourmande est parfaite si vous êtes de passage et que vous visitez la ville.,En plus des nombreux choix de viandes, de garnitures et de sauces, l’endroit est très convivial.

Laissez-vous tenter par le tacos roulé dans une pâte à pizza. Vous avez également le tacos plus traditionnel avec sa galette de blé et ses choix de viandes. Parmi les viandes, vous avez la possibilité de prendre steak, poulet mariné, cordon bleu, poulet, tenders, kebab, poisson ou falafels pour les végétariens.

Parmi les sauces à vous conseiller, vous devez absolument goûter la sauce cheddar qui vous fera croire en Dieu. Vous avez également un large choix de garnitures avec champignons, raclette, œuf, Kiri, cheddar, oignons frits, Boursin, lardons, bacon, jambon, salami, poivrons, onion rings, olives ou jalapenos.

Comme si cela ne suffisait pas, vous avez la possibilité de faire gratiner votre tacos en choisissant parmi une sélection de fromage : chèvre, cheddar, reblochon, emmental, mozzarella ou encore raclette.

Coordonnées du restaurant 

Parmi toutes les adresses de restaurants à Lyon qui se sont spécialisés dans la préparation de tacos et que je n’ai pas testés, il y a le Eat Tacos, le Tacostore, le Mister Tacos, le Sun Détente ou encore le Digor 2.

A propos de l’histoire des tacos

Les restaurants de tacos existent depuis une petite dizaine d’années en France, mais il faut bien comprendre qu’aux Etats-Unis ce délicieux sandwich existe depuis le début du 20ème siècle avec l’arrivée des travailleurs migrants mexicains.

Pour la petite histoire, c’est en 1905 que l’on trouve les premières traces des tacos roulés et frits, servis avec une sauce à l’avocat. C’est à cette époque que la cuisine mexicaine fait son entrée sur le sol américain avec l’apport de nouveaux ingrédients tels que le fromage cheddar, la laitue iceberg et la tomate.

Si vous souhaitez comprendre l’origine des tacos et avoir des informations plus détaillées à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur l’histoire des tacos.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *