Kebab maison sans machine : recette étape par étape

Posted by Categories: Recette
Kebab maison sans machine : recette étape par étape

Aujourd’hui je me suis lancé dans une nouvelle recette de kebab maison et, je dois bien l’admettre, j’étais assez fébrile au départ et j’avais de gros doutes sur le fait d’ajouter autant d’ingrédients. Cette recette de döner kebab m’a été envoyée par un kebabier exerçant en Pologne et elle fait fureur selon ses dires.

Pour réaliser cette recette, je n’ai pas utilisé de machine à kebab ni de rôtisserie à poulet, je n’ai eu recours à aucune aide extérieure non plus pour réaliser le mélange d’épices approprié. C’est du fait 100 % maison avec les moyens limités dont je disposais. Mais après l’avoir réalisée, je peux vous dire avec une fierté non dissimulée que le kebab avait un goût délicieux et c’est pourquoi je vous partage cette recette fabuleuse.

Les ingrédients pour le kebab au poulet

Ingrédients pour 4 brochettes :

  • 600 g de cuisses de poulet sans peau ni os
  • 300 g de yaourt épais
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre moulues
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • Sauce à l’ail (Roleski me convient le mieux, vous trouverez ces épices au rayon international de votre supermarché)

Pour la sauce vous pouvez toujours suivre cette recette facile et délicieuse !

Les ingrédients pour la garniture du kebab :

  • Un quart de chou blanc, j’en ai utilisé un jeune
  • 2 tomates mûres
  • 1 long concombre vert
  • Eventuellement 1 oignon rouge

Les étapes de la préparation

  • Marinade de viande
  • Rôtir de la viande pour un kebab

Commencez par faire la marinade. Mélangez le yogourt avec l’ail râpé, le paprika, la cannelle, la coriandre, le cumin, la pâte de tomate, le sel et le poivre.

Trempez la viande dans la marinade, réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, les morceaux de viande auront un goût parfait après environ 12 heures. Pour un kebab au poulet il est préférable de faire mariner le poulet la veille et de le laisser au réfrigérateur pendant la nuit.

Après ce temps, préchauffez le four à 230 °C avec la fonction grill. Pour chaque kebab, vous aurez besoin de l’équivalent de deux brochettes de viande.

Tapissez le plat de cuisson de papier d’aluminium et déposez-y la viande marinée. Cuisez au four 30 minutes. À mi-chemin, retournez la viande de kebab pour qu’elle cuise uniformément. Si vous avez une machine à kebab c’est l’idéal, sinon au four c’est très bon également.

Comment couper la viande et les légumes pour un kebab ?

Si vous n’avez pas d’appareil à kebab, la découpe se fait autrement. D’habitude, il vous suffit d’avoir un couteau électrique et d’exercer des mouvements de haut en bas pour récolter des lambeaux de viande.

Pour ma recette, la découpe est très simple : munissez-vous d’un couteau bien aiguisé et découpez de fines tranches une fois la cuisson terminée.

Pour les légumes, pendant la cuisson de la viande, hachez finement le chou, les tomates et les concombres en demi-tranches. Coupez les brochettes le plus finement possible.

Chauffer les tortilla sur une simple plaque de cuisson ou bien passez les au micro-ondes. Mettez une portion de légumes, de viande et une portion solide de sauce à l’ail sur chaque tortilla ou pain à kebab.

Enroulez-le en repliant le fond à l’intérieur pour que rien ne tombe en mangeant. Pour être sûr, vous pouvez également envelopper le kebab dans du papier d’aluminium.

Si vous ne souhaitez pas mettre beaucoup de légumes, vous pouvez également préparer une version assiette avec frites et salade, selon l’option que vous préférez. N’oubliez pas de verser une portion suffisante de la sauce à l’ail de Roleski. Ainsi, vous pouvez préparer un kebab à la broche avec la fonction grill ou utiliser votre four pour la cuisson, dans tous les cas vos convives seront ravis.

Si vous avez des questions ou des doutes, écrivez des commentaires et je tâcherai de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *