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6 sites et annuaires incontournables oĂč rĂ©fĂ©rencer son restaurant
Comme vous le savez maintenant, ĂȘtre prĂ©sent sur un annuaire en 2021 est une nĂ©cessitĂ© pour les commerces et restaurants. La pandĂ©mie du coronavirus a dĂ©montrĂ© que câest la meilleure maniĂšre dâamĂ©liorer sa prĂ©sence en ligne. Les clients trouvent ainsi plus facilement un restaurant Ă proximitĂ©, et commanderont des plats.
Voici 6 sites et annuaires incontournables oĂč rĂ©fĂ©rencer son restaurant en 2021.Â
1.     Google
 En tant que leader de la recherche en ligne, Google est Ă©galement consultĂ© par les internautes qui recherchent un restaurant. En fonction de leur localisation et dâautres critĂšres de recherche, le site leur proposera des Ă©tablissements parmi les plus convenables. Tout propriĂ©taire de restaurant a Ă©normĂ©ment Ă gagner en faisant bien rĂ©fĂ©rer son Ă©tablissement sur Google. Le meilleur moyen consiste Ă crĂ©er une fiche Google My Business, et ajouter continuellement du contenu qualitatif.
Cette stratĂ©gie permet de bĂ©nĂ©ficier dâun bon positionnement sur Google Maps. Câest un grand avantage, surtout quand on sait que 94% des recherches en France ont lieu sur Google. Sur la premiĂšre page de rĂ©sultats, lâinternaute a droit Ă 3 restaurants identifiĂ©s sur une carte. Tout restaurant qui parvient Ă figurer parmi ce top 3 gagne Ă©normĂ©ment en visibilitĂ© auprĂšs de potentiels clients.
2.     TripAdvisor
Lâapplication et le site TripAdvisor enregistrent mensuellement des millions de visiteurs uniques de tous les coins du monde. Rien quâen France, ils rĂ©pertorient plus de 15.000 restaurants de tous types. Les internautes peuvent rechercher des restaurants dans cette base de donnĂ©es selon les critĂšres qui suivent :
- Type de nourriture ;
- Prix pratiqués ;
- RĂ©gime alimentaire particulier.
TripAdvisor fonctionne grĂące Ă un systĂšme de gĂ©olocalisation. Cela permet de recommander des restaurants Ă proximitĂ© aux utilisateurs. Remplir la fiche de lâĂ©tablissement avec des images, description et autres, assure un bon positionnement dans les rĂ©sultats de recherche sur TripAdvisor. Il est alors trĂšs facile de gagner des clients par la suite.
3.     La Fourchette
Le site La Fourchette est le numéro un dans le secteur de la réservation de restaurants en ligne. Avec plus de 14 millions de visites mensuelles, il assure un excellent référencement aux établissements qui y sont répertoriés.
Les propriĂ©taires de restaurants peuvent y parvenir assez facilement. Il suffit pour cela de disposer de bonnes notes, faire une promotion efficace, et adopter dâautres stratĂ©gies gagnantes.
Tout cela fait de maniĂšre optimale permet au restaurant concernĂ© dâĂȘtre visible auprĂšs de potentiels clients.
4.     Yelp
TrĂšs populaire aux Ătats-Unis, Yelp est le plus souvent assimilĂ© Ă un rĂ©seau social. Cela justifie dâailleurs le fait quâil soit trĂšs utilisĂ© par les touristes amĂ©ricains en France. La plateforme offre Ă©galement de nombreuses options qui rendent son utilisation aisĂ©e. En effet, les utilisateurs peuvent suivre des amis et dâautres utilisateurs comme sur Facebook. La possibilitĂ© leur est Ă©galement offerte de jeter un coup dâĆil sur les offres des restaurants inscrits sur la plateforme.
Grùce à Yelp, les internautes au moyen de la géolocalisation peuvent repérer à proximité :
- Des commerces ;
- Des restaurants ;
- Des cafés ;
- Des bars.
Bien rĂ©fĂ©rencĂ© sur Yelp, un restaurant a la chance de figurer en haut des premiĂšres pages. Il bĂ©nĂ©ficie ainsi dâune plus grande visibilitĂ© auprĂšs de potentiels clients.
5.     Les Pages jaunes
Les Pages jaunes constituent assurĂ©ment lâannuaire historique dont on ne peut se passer pour rĂ©fĂ©rencer son restaurant. Pour tout Ă©tablissement qui souhaite donc ĂȘtre visible sur une multitude de supports, câest bĂ©nĂ©fique. De plus, les Pages jaunes permettent dâaccroitre le positionnement des sites internet des restaurants inscrits. Plus les liens entrants sur ces derniers sont importants, et plus Google leur accordera une bonne place en haut dans les rĂ©sultats de recherche.
Il est Ă©vident que Les Pages jaunes nâont plus cette rĂ©putation dâil y a une dĂ©cennie, mais demeurent incontournables. Les restaurants qui y sont rĂ©fĂ©rencĂ©s sont rĂ©guliĂšrement consultĂ©s par les internautes. Ils peuvent ainsi prendre connaissance des horaires, les menus proposĂ©s, et mĂȘme des photos.
Bien rĂ©fĂ©rencer son restaurant sur des sites ou des annuaires ne comporte que des avantages. Face Ă des crises comme celle du Covid et autres, cette stratĂ©gie permet dâassurer une visibilitĂ© continue Ă lâĂ©tablissement. Les clients nâont aucun mal Ă trouver le restaurant, passer leur commande et/ou se faire livrer si cette option est disponible. Il ne reste plus quâĂ faire un choix parmi ces sites et annuaires pour rĂ©fĂ©rencer son restaurant.
6.     L’annuaire CUISI CREA
Enfin, il nous parait important de placer notre annuaire dans cette liste des incontournables car nous proposons un service aux petits oignons permettant de booster le rĂ©fĂ©rencement naturel des restaurants qui veulent amĂ©liorer leur positionnement dans le moteur de recherche Google. En effet, il est primordial de rappeler qu’un bon annuaire doit ĂȘtre bien thĂ©matisĂ© et disposer d’un rĂ©seau sĂ©mantique adaptĂ© Ă l’univers de la gastronomie, de la restauration et des thĂ©matiques liĂ©es Ă la cuisine. Placer son site Internet dans un annuaire gĂ©nĂ©raliste ne va pas ĂȘtre un choix judicieux, c’est pourquoi il faut privilĂ©gier des annuaires qui parlent de cuisine et qui publient rĂ©guliĂšrement des recettes dĂ©licieuses en rapport avec son restaurant.Â
Ainsi, l’annuaire Cuisi Crea vous rĂ©serve une place de choix sur cette page en rĂ©fĂ©rençant votre restaurant dans sa base de donnĂ©es, avec l’adresse de votre Ă©tablissement, les informations pratiques (adresse, tĂ©lĂ©phone, email, horaires d’ouverture) et votre site Internet.Â
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