Annuaire des Restaurants 

Avec la crise du COVID-19 et la fermeture administrative des restaurants, j’ai eu l’envie de créer une page Annuaire des Restaurants afin de donner plus de visibilité à nos amis les restaurateurs.

Un annuaire permet de référencer son activité en fonction de la ville et des spécialités du restaurant, il indique également les horaires et les coordonnées de l’établissement.

Derniers bons plans ajoutés

Le Croqu’Sandwich Tacos Burgers

Le restaurant est situé dans le 6ème arrondissement dans la Rue de Marseille et fait parti de mon top 10 des meilleurs restaurant de tacos sur Lyon. Véritable temple du tacos gourmand et du raffinement j’y passe dès que j’ai un petit creux.

Adresse : 36 Rue de Marseille, 69007 Lyon  Site internet : https://croqusandwich.business.site/

Tacos World Lyon 7ème

Il existe plusieurs enseignes Tacos World sur Lyon mais j’ai choisi d’aller à celle située dans le 7ème arrondissement, à l’angle de la rue de Marseille et de la rue Chevreul, à proximité des quais du Rhône. 

Adresse : 25 Rue Chevreul, 69007 Lyon  Site internet : http://www.tacosworld.com/

King Tacos : Le Grand Méchant Goût

Le restaurant est situé dans le 2ème arrondissement, à quelques pas de la gare Perrache et à 5 mins à pied du quartier Confluence.

Adresse : 13 Cours Suchet, 69002 Lyon  Site internet : https://king-tacos-le-grand-mechant-gout.business.site/

Le Lyonnais

Dans le 8ème arrondissement de Lyon, j’ai découvert ce restaurant par hasard et ce fut une agréable surprise concernant l’originalité de sa carte et la qualité des produits. 

Adresse : Rue Professeur Joseph Nicolas, 69008 Lyon 

Le Cactus

Le restaurant est situé dans le 3ème arrondissement, au début de la rue Dauphiné à 5 minutes de l’Université Jean Moulin.

Adresse : 12/14 Rue du Dauphiné, Lyon Lyon  Site internet : https://le-cactus-kebab-sandwich-tacos.business.site/

Le Tacos Story

Le restaurant est situé dans le 1eri arrondissement de Lyon, à côté de l’Hôtel de Ville et du Musée des Beaux-Arts. Cette escale gourmande est parfaite si vous êtes de passage et que vous visitez la ville.,

Adresse : 31 Rue Romarin, Lyon  Site internet : http://www.tacos-story.com/tacos-roules/

Derniers restaurants ajoutés

En attente de nouveaux restaurants

Carte des restaurants ajoutés

Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver le fournisseur de services le plus près de moi

Chargement...

Directions

« 

6 sites et annuaires incontournables où référencer son restaurant

Comme vous le savez maintenant, être présent sur un annuaire en 2021 est une nécessité pour les commerces et restaurants. La pandémie du coronavirus a démontré que c’est la meilleure manière d’améliorer sa présence en ligne. Les clients trouvent ainsi plus facilement un restaurant à proximité, et commanderont des plats.

Voici 6 sites et annuaires incontournables où référencer son restaurant en 2021. 

1.      Google

 En tant que leader de la recherche en ligne, Google est également consulté par les internautes qui recherchent un restaurant. En fonction de leur localisation et d’autres critères de recherche, le site leur proposera des établissements parmi les plus convenables. Tout propriétaire de restaurant a énormément à gagner en faisant bien référer son établissement sur Google. Le meilleur moyen consiste à créer une fiche Google My Business, et ajouter continuellement du contenu qualitatif.

Cette stratégie permet de bénéficier d’un bon positionnement sur Google Maps. C’est un grand avantage, surtout quand on sait que 94% des recherches en France ont lieu sur Google. Sur la première page de résultats, l’internaute a droit à 3 restaurants identifiés sur une carte. Tout restaurant qui parvient à figurer parmi ce top 3 gagne énormément en visibilité auprès de potentiels clients.

2.      TripAdvisor

L’application et le site TripAdvisor enregistrent mensuellement des millions de visiteurs uniques de tous les coins du monde. Rien qu’en France, ils répertorient plus de 15.000 restaurants de tous types. Les internautes peuvent rechercher des restaurants dans cette base de données selon les critères qui suivent :

  • Type de nourriture ;
  • Prix pratiqués ;
  • Régime alimentaire particulier.

TripAdvisor fonctionne grâce à un système de géolocalisation. Cela permet de recommander des restaurants à proximité aux utilisateurs. Remplir la fiche de l’établissement avec des images, description et autres, assure un bon positionnement dans les résultats de recherche sur TripAdvisor. Il est alors très facile de gagner des clients par la suite.

3.      La Fourchette

Le site La Fourchette est le numéro un dans le secteur de la réservation de restaurants en ligne. Avec plus de 14 millions de visites mensuelles, il assure un excellent référencement aux établissements qui y sont répertoriés.

Les propriétaires de restaurants peuvent y parvenir assez facilement. Il suffit pour cela de disposer de bonnes notes, faire une promotion efficace, et adopter d’autres stratégies gagnantes.

Tout cela fait de manière optimale permet au restaurant concerné d’être visible auprès de potentiels clients.

4.      Yelp

Très populaire aux États-Unis, Yelp est le plus souvent assimilé à un réseau social. Cela justifie d’ailleurs le fait qu’il soit très utilisé par les touristes américains en France. La plateforme offre également de nombreuses options qui rendent son utilisation aisée. En effet, les utilisateurs peuvent suivre des amis et d’autres utilisateurs comme sur Facebook. La possibilité leur est également offerte de jeter un coup d’œil sur les offres des restaurants inscrits sur la plateforme.

Grâce à Yelp, les internautes au moyen de la géolocalisation peuvent repérer à proximité :

  • Des commerces ;
  • Des restaurants ;
  • Des cafés ;
  • Des bars.

Bien référencé sur Yelp, un restaurant a la chance de figurer en haut des premières pages. Il bénéficie ainsi d’une plus grande visibilité auprès de potentiels clients.

5.      Les Pages jaunes

Les Pages jaunes constituent assurément l’annuaire historique dont on ne peut se passer pour référencer son restaurant. Pour tout établissement qui souhaite donc être visible sur une multitude de supports, c’est bénéfique. De plus, les Pages jaunes permettent d’accroitre le positionnement des sites internet des restaurants inscrits. Plus les liens entrants sur ces derniers sont importants, et plus Google leur accordera une bonne place en haut dans les résultats de recherche.

Il est évident que Les Pages jaunes n’ont plus cette réputation d’il y a une décennie, mais demeurent incontournables. Les restaurants qui y sont référencés sont régulièrement consultés par les internautes. Ils peuvent ainsi prendre connaissance des horaires, les menus proposés, et même des photos.

Bien référencer son restaurant sur des sites ou des annuaires ne comporte que des avantages. Face à des crises comme celle du Covid et autres, cette stratégie permet d’assurer une visibilité continue à l’établissement. Les clients n’ont aucun mal à trouver le restaurant, passer leur commande et/ou se faire livrer si cette option est disponible. Il ne reste plus qu’à faire un choix parmi ces sites et annuaires pour référencer son restaurant.

6.      L’annuaire CUISI CREA

Enfin, il nous parait important de placer notre annuaire dans cette liste des incontournables car nous proposons un service aux petits oignons permettant de booster le référencement naturel des restaurants qui veulent améliorer leur positionnement dans le moteur de recherche Google. En effet, il est primordial de rappeler qu’un bon annuaire doit être bien thématisé et disposer d’un réseau sémantique adapté à l’univers de la gastronomie, de la restauration et des thématiques liées à la cuisine. Placer son site Internet dans un annuaire généraliste ne va pas être un choix judicieux, c’est pourquoi il faut privilégier des annuaires qui parlent de cuisine et qui publient régulièrement des recettes délicieuses en rapport avec son restaurant. 

Ainsi, l’annuaire Cuisi Crea vous réserve une place de choix sur cette page en référençant votre restaurant dans sa base de données, avec l’adresse de votre établissement, les informations pratiques (adresse, téléphone, email, horaires d’ouverture) et votre site Internet. 

top

« 

Pourquoi avoir créer un annuaire des restaurants ?

Aujourd’hui, il est primordial d’être présent sur Internet et sur les plateformes qui facilitent la mise en relation des restaurants avec leurs clients. Désormais les consommateurs utilisent Internet via leur ordinateur ou leur smartphone pour commander à manger, se faire livrer chez eux ou bien pour réserver une table dans un resto. Le contexte actuel empêche de se rendre dans un restaurant pour y manger sur place, au grand malheur des restaurateurs qui voient leur chiffre d’affaire s’écrouler.

Les plateformes mettant en relation les restaurants et les clients

Pour y remédier il faut pouvoir transformer son activité en proposant des plats à emporter ou en livraison, afin de faciliter ces démarches il est possible d’utiliser des services comme Deliveroo, Uber Eat, Just-Eat, Glovo ou encore Foodpanda pour les plus connus.

Mais les restaurateurs ne sont pas obligés d’utiliser ces plateformes qui bien souvent font payer une commission importante pour chaque commande ou bien un forfait chiffré qui peut diminuer les bénéfices du restaurant. Pour palier à ce désagrément financier, le restaurant peut lui-même se référencer sur Internet en utilisant des annuaires, des sites communautaires ou en utilisant la publicité web.

Les annuaires qui référencent les restaurants

Parmi les annuaires les plus connus, on retrouve le service de Google MyBusiness permettant de référencer son restaurant sur Google Map et de se créer une fiche personnalisée, il y a également les autres moteurs de recherche Bing ou Yahoo qui proposent des services similaires. Dans les annuaires disponibles vous trouverez le célèbre site Trip Advisor, Yelp ou tout simplement sur les pages jaunes.

Ainsi, pour exister sur Internet il faut améliorer la visibilité de votre restaurant en l’inscrivant sur des annuaires et des sites gastronomiques qui référencent les établissements en France. Plus vous gagnerez en visibilité et mieux vous capterez l’attention des clients affamés qui cherchent un bon plan pour manger et se faire livrer.  

Formulaire : Ajouter mon restaurant 

Veuillez écrire quelques mots sur votre restaurant, ne copiez pas un texte déjà existant, rédigez du contenu unique.

Formulaire : Ajouter un bon plan 

Valeur sélectionnée : 0
Notez votre satisfaction générale
Ce nom apparaîtra en bas de page lorsque vous donnez votre avis sur un restaurant.