10 bonnes raisons de manger des tacos

Posted by Categories: Tacos
10 bonnes raisons de manger des tacos

Vous connaissez sans doute ma passion pour les tacos. Alors, difficile d’être objectif me direz-vous ? Pourtant, dans cet article, je vais vous donner pas moins de 10 raisons qui vous montreront que choisir de manger des tacos est un excellent choix !

Tacos ? olé !

Tout d’abord, il faut bien se l’avouer : le mot espagnol tacos sonne super bien et nous fait voyager directement en Amérique latine. A la question : « On mange un sandwich ou des tacos ? », la seconde option s’impose !

C’est original

Parce que clairement, oui, on en a marre des sandwichs, manger autre chose qu’une tranche de jambon avec une feuille de salade et du beurre, on dit oui ! Et, pour le coup, vous pouvez manger des tacos à toutes les sauces, au sens propre comme au figuré.

Manger équilibré

Une fajita de blé, du maïs, des haricots rouges, une sauce guacamole et une feuille de salade : une recette basique et traditionnelle de tacos mais on ne peut plus équilibré.

DIY tacos

Quand on aime un plat, mais qu’il est trop difficile de le cuisiner soi-même à la maison, c’est souvent frustrant. Pas de problème de ce côté-là pour les tacos : vous pouvez suivre les innombrables recettes partagées sur le net par d’apprentis maître tacos comme vous, ou, si vous êtes adepte du « DIY », réaliser les vôtres bien sûr !

Gourmandise assurée

Pour les plus gourmands, vous pouvez bien sûr user et abuser de sauces fromagères, d’oignons frits, de merguez, lardons, etc. On peut vraiment se composer un plat sur mesure avec les tacos !

Convivialité

Le format spécial des tacos, à composer soi-même, permet un vrai moment de convivialité. Chacun sa galette, mais tout le monde est autour de la table et peut choisir ses ingrédients, faire ses propres combinaisons, voire faire goûter à d’autres de nouveaux ingrédients.

Gain de temps

Pas le temps de vous préparer à manger ? ou de vous asseoir à la table d’un restaurant ? Les tacos sont LA solution : prenez une galette, vos ingrédients préférés et hop c’est plié, et mangé rapidement !

Gain d’argent

Vous ne gagnez pas seulement du temps en mangeant des tacos, vous faites aussi des économies. En effet, les tacos sont peu chers en restaurant, et encore moins chers si vous les faites maison.

Praticité

Sur place ou à emporter, les tacos prennent peu de place et, grâce à leur pliage, se mangent facilement. Tout tient dans la galette. A manger froid ou chaud, comme vous le souhaitez.

Accessibilité

Ces dernières années, leur succès grandissant, les restaurants de tacos se multiplient un peu partout. Si vous n’habitez pas trop loin des villes, vous n’aurez donc pas de mal à en trouver un près de chez vous. Sinon, pensez à la livraison !

Voilà, c’était une liste, non exhaustive bien entendu, comprenant dix raisons de choisir de manger des tacos. Je suis sûr qu’au moins l’une d’entre elle aura attiré votre attention, et que d’ici peu vous savourerez de délicieux tacos. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *