Les meilleurs plats à faire avec Cookeo pour se régaler en famille

Posted by Categories: Cuisiner
Les meilleurs plats à faire avec Cookeo pour se régaler en famille

Un robot cuiseur Cookeo permet de cuisiner différents plats. Il propose 6 modes de cuisson. En effet, il permet aussi bien de mijoter, rissoler, dorer, cuire à la vapeur, réchauffer que de cuire des aliments sous pression. De plus, il possède différentes fonctionnalités. Les recettes à tester avec ce multicuiseur sont donc nombreuses. Toutefois, on vous propose les meilleures pour vous régaler en famille.

Le ragoût de pommes-de-terre Metka au Cookeo

Si vous comptez accueillir des convives le temps d’une soirée ou d’une fête intime, cette recette est à tester.

La Metka : une saucisse polonaise au goût unique

La Metka est un produit polonais très populaire qui s’utilise pour la préparation des soupes et des choucroutes. D’ailleurs, son succès est tel qu’elle est utilisée pour élaborer certains plats français. Vous retrouverez facilement cette saucisse au rayon viandes et charcuteries. De par sa qualité, elle possède le label « saveurs en Or ».

Les ingrédients

Pour une recette pour 4 personnes, vous aurez besoin :

  • De 15 pommes de terre
  • De 500g de Metka
  • De 250ml d’eau
  • De 25cl de vin blanc
  • De beurre
  • D’un oignon
  • De 2 cuillères à soupe de farine

La préparation

La cuisson dure 25 minutes avec le Cookeo. Pour commencer, épluchez et découpez les pommes de terre et les oignons en dés. Ensuite, faites dorer les pommes de terre dans le cuiseur avec le beurre et les oignons. Quand elles sont bien colorées, repassez le cuiseur sur le feu pendant quelques minutes tout en remuant. Puis, rajoutez la farine et mélangez le tout. Vous incorporerez en dernier lieu le vin blanc, les saucisses Metka coupées en rondelles, l’ail et l’eau. Enfin, optez pour cuisson rapide ou cuisson sous pression pendant un quart d’heure. Votre ragoût est prêt !

Cuisse de poulet Cookeo : un régal pour la famille

Des cuisses de poulet au Cookeo, c’est le plat qui mettrait d’accord toute la famille. Accompagnée d’une sauce bien juteuse, elle ne peut que ravir les petits et les grands. Cette recette cuisse de poulet cookeo est très facile à faire. Tout d’abord, prenez un bol dans lequel vous mélangerez 85ml d’huile d’olive, le jus d’un citron, 2 cuillères à café de sel, 65ml de sauce soja, de la poudre d’oignon, de la poudre d’ail, de la cassonade, du paprika et du poivre.

Puis, dans un sac à fermeture, ajoutez les pilons de poulet et versez-y la marinade. Fermez et massez quelques secondes avant de garder au frais pendant au moins une demi-heure. Pour libérer les saveurs, laissez reposer jusqu’à 12h au frigo.

Ensuite, préchauffez le Cookeo une demi-heure et disposez vos morceaux de poulet. Faites-les cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une belle couleur.

Recette de paella au Cookeo

Cette délicieuse recette se prépare en une heure au total. Dans le Cookeo déjà chauffé, faites cuire 2 chorizos séchés et découpés en rondelles (mode de cuisson : dorer). Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 2 poitrines de poulet déjà découpées en morceaux. Laissez mijoter 6 à 8 minutes avant d’assaisonner de sel.

Ensuite, ajoutez un demi gros oignon haché et un poivron rouge haché. Entretemps, mélangez du safran avec une cuillère à soupe d’eau tiède dans un bol. Puis, ajoutez 3 gousses d’ail finement hachés et faites cuire pendant une minute.

Ajoutez ensuite ¼ cuillère de vin blanc sec. Après évaporation, versez 2 cuillères de riz, du paprika, 3 cuillères de tomates en dés en conserve, du sel et du poivre. Faites rôtir le mélange pendant 3 minutes jusqu’à ce que le riz brunisse et que les épices soient parfumées. A la fin, ajoutez du bouillon de poulet avec les chorizos et les poulets. Couvrez et portez à ébullition. Le paella est prêt lorsque tout le liquide est absorbé. Vous pouvez rajouter 120g de crevettes par-dessus. Faites ensuite cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et garnissez de quartiers de citron et de persil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *