Retrouver une silhouette équilibrée avec la spiruline

Les beaux jours arrivent et avec eux les envies de prendre soin de sa santé. Cela passe par des petites habitudes de la vie quotidienne telles que la pratique d’un sport ou l’amélioration de notre alimentation.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la spiruline, une algue bleue aux nombreuses vertus efficaces sur l’être humain qui peut être cuisinée ou prise comme complément alimentaire. Vous verrez dans mon article que la spiruline peut vous aider à retrouver une silhouette équilibrée et le plein de vitamines.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Comme je vous l’indique ci-dessus, la spiruline est une algue de couleur bleu-vert de la famille des cyanobactéries qui contient une grande variété de nutriments, de vitamines (vitamines B et E), d’antioxydants, de minéraux et de chlorophylle.

Habituellement, la spiruline est utilisée comme complément alimentaire et est très plébiscitée par les consommateurs, car elle ne contient aucun additif, conservateur ou colorant.

En France, nous avons la chance d’avoir des professionnels qui produisent de la spiruline naturelle et saine pour l’organisme. À ce sujet, je vous invite à privilégier le circuit court, les producteurs français qui cultivent une spiruline de qualité issue de leur ferme aquacole installée dans un cadre naturel. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites spécialisés.

Les effets de la spiruline ?

La spiruline dispose de vertus médicinales qui vont booster vos défenses humanitaires et vous redonner un coup de fouet. Si vous aimez cuisiner, ajouter de la spiruline à votre préparation vous permet de résoudre des problèmes de santé spécifiques tels que les troubles de l’hyperactivité, la fatigue, le cholestérol ou encore certaines infections virales.

Pour plus d’informations sur le sujet, je vous encourage à vous rapprocher de votre pharmacien ou de votre médecin généraliste. Mais ce qui nous concerne ici ce sont les effets bénéfiques de la spiruline sur la perte de poids, permettant de retrouver la ligne.

Mincir grâce à la spiruline

La spiruline peut être utilisée comme complément alimentaire, car elle contient de nombreux nutriments bons pour la santé et très peu de calories. En effet, vous pouvez compter sur la présence de protéines, de glucides, de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore et de potassium.

La liste des apports nutritionnels est longue et pourra convenir à une personne souhaitant entamer un régime alimentaire. Par exemple, la présence importante de protéines et de vitamines peut convenir à une personne qui suit un régime végétarien ou végétalien.

De même, si vous souhaitez diminuer votre consommation de viande sans pour autant perdre votre apport en protéines, la spiruline peut vous aider à retrouver une alimentation équilibrée.

La spiruline élimine les graisses

L’autre bénéfice d’une prise régulière de spiruline est la diminution du taux de cholestérol qui est une mauvaise graisse présente dans le sang. Le cholestérol est responsable de nombreuses maladies cardiaques.

Pour s’en prémunir, la spiruline vous permet d’éliminer les graisses et de réguler votre poids. Progressivement, vous retrouverez un niveau normal de sucres dans le sang, à la condition d’accompagner la prise de spiruline d’un régime équilibré.

Bien évidemment, ces conseils ne valent pas l’avis de professionnels de santé.