Quels sont les critères pour bien choisir une lunch box ?

Posted by Categories: Livraison
Quels sont les critères pour bien choisir une lunch box ?

Encore appelée Bento en japonais, la lunch box est un accessoire qui permet non seulement de conserver, mais aussi de transporter des repas. Au vu de sa grande utilité et de ses nombreuses déclinaisons, il convient de bien la choisir afin qu’elle puisse répondre convenablement à vos besoins. À cet effet, découvrez ci-après quelques critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir votre future lunch box.

Tenir compte de la taille

La taille constitue de loin le premier critère à considérer dans le choix d’une lunch box. En effet, la taille d’une Bento box doit s’adapter au type de repas que vous désirez emballer. Ainsi, pour emballer un sandwich par exemple, vous n’aurez probablement besoin que d’une bento box avec une capacité d’un litre maximum.

Cependant, pour des repas plus consistants, il faudra disposer d’une lunch box un peu plus grande. En vous rendant sur une plateforme spécialisée, vous retrouverez diverses tailles de Bento à sélectionner en fonction de vos besoins.

Tenir compte du matériau de fabrication

En dehors de la taille, il est aussi important de prendre en compte le matériau utilisé dans la fabrication de la lunch box. Vous devez savoir que ce matériau joue un rôle déterminant dans la capacité de conservation qu’offre la lunch box. Ainsi, on distingue généralement des bentos isothermiques et des bentos non isolés.

Le bambou

Le bento en bambou est un accessoire très écologique pour conserver vos repas. Les bentos box de ce type-là constituent une excellente alternative bio et permettent de réduire l’utilisation des récipients en plastique pour les repas. En plus de cela, une bento box en bois est très durable, saine et naturellement antibactérienne.

Vous pouvez donc vous en servir pour transporter des plats froids ou des salades de fruits. Ceci étant dit, notez tout de même que la plupart de ces boîtes en bambou pour repas ne sont pas suffisamment résistantes pour réchauffer de la nourriture dans un micro-onde.

Le verre

Le Bento en verre dispose, pour ce qui le concerne, de plusieurs atouts très intéressants. Il s’agit en effet d’un matériau sain et naturel qui se lave très facilement. De plus, les lunch box en verre peuvent aisément être congelées ou réfrigérées. Le seul bémol avec ces bentos box c’est qu’elles sont un peu lourdes à cause du poids du verre.

L’acier inoxydable

En ce qui concerne les bentos en acier inoxydable, ce sont des accessoires résistants et durables. En plus de cela, ces boîtes pour repas sont antirouille et très faciles à entretenir. Il est aussi important de souligner que les bentos en acier inoxydable ne retiennent pas les odeurs ni les goûts. Ainsi, avec ces lunch box, vous pourrez facilement passer d’un repas à un autre sans craindre que les mets soient entachés d’odeurs ou de goûts contradictoires.

Prendre en compte les compartiments de la bento box

Vous devez également savoir que durant le choix de votre lunch BOX, il faudra faire attention aux différents compartiments qu’elle propose. Grâce à ces différents compartiments, vous pourrez conserver différents types d’aliments dans la bento box. De plus, avec ces compartiments, vous pouvez mettre de côté une soupe que vous désirez ajouter au repas. Cette possibilité est encore plus intéressante avec les modèles de lunch box à étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *