Quels sont les avantages d’un multicuiseur ?

Posted by Categories: Equipement
Quels sont les avantages d’un multicuiseur ?

L’objectif principal du multicuiseur est de préparer des repas en utilisant plusieurs méthodes de cuisson, allant de la température à la durée. Il est, en fait, composé de plusieurs gadgets de cuisson réunis dans un seul appareil électrique et peut être utilisé pour cuisiner des plats sucrés ou salés.

Bien que son nom laisse entendre le contraire, un multicuiseur peut tout faire. Il peut servir de poêle, de cocotte-minute, de four, de yaourtière, de cuiseur vapeur, de friteuse et plus encore. Certains des meilleurs multicuiseurs du marché sont même équipés de fonctions de robot ménager telles que mixeur, blender, râpe et trancheuse pour préparer les repas.

C’est un appareil véritablement multifonctionnel qui peut préparer des aliments sans surveillance, les garder au chaud, les réchauffer et même être programmé pour commencer la cuisson jusqu’à 24 heures à l’avance.

Pourquoi acheter un multicuiseur ?

Philips, moulinex, russel hobbs et bien d’autres entreprises ont reconnu qu’il existait un réel besoin d’un appareil multifonctionnel ! Je fais référence aux appareils multifonctions dans leur ensemble lorsque je dis cela.

Les multicuiseurs sont beaucoup plus abordables que les fours traditionnels (entre 60€ et 200€, voire plus pour les versions « connectées »). Il en existe pour tous les goûts, toutes les gammes de prix et tous les styles, mais ils remplissent tous la même fonction. Ils préparent tout. Quand je dis tout, vous allez répondre par  » oui, bon, il n’y a pas besoin d’avoir cet appareil pour cuire des pâtes et de la purée… oui… mais…  » Ce n’est pas si simple !

Connaissez-vous un appareil de cuisine capable de cuire des plats mijotés, des légumes cuits à la vapeur, des soupes, des risottos, des viandes, ainsi que des gâteaux, des yaourts maison, des flans, des compotes ou des confitures en peu de temps et sans grande expérience culinaire ? C’est possible avec un multicuiseur.

Le multicuiseur vous fait de la place dans votre cuisine

De nombreux ustensiles sont nécessaires pour cuisiner. Entre les casseroles, les poêles, les casseroles et autres récipients, votre cuisine sera vite encombrée. Parce qu’il peut répondre à tous vos besoins en même temps, le multicuiseur vous aidera à réduire cet encombrement. Le multicuiseur sera votre meilleur allié si vous avez besoin de réchauffer des aliments ou de préparer des œufs durs ou de la mayonnaise.

Vous voulez faire un barbecue de poulet avec une marinade ? Il n’est pas nécessaire d’apporter votre matériel de grillade. Il vous suffit de prendre la plaque de gril et de commencer à cuisiner après avoir utilisé les différentes pièces qui composent votre multicuiseur.

Vous n’avez pas besoin de casserole pour la première cuisson ni de four pour la seconde, car il vous suffit de fourrer votre viande dans un bol de cuisson et d’attendre une trentaine de minutes avant de tester le moelleux de votre rôti.

Le multicuiseur est un appareil multifonctions

Le Multi-Cooker possède deux éléments de cuisson distincts qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. La cuisson à la vapeur, la friture, le grillage et le mijotage sont quelques-uns des modes disponibles. Il peut également être utilisé comme un mélangeur de pâte. Certains appareils ont une option permettant de cuire des pâtisseries et d’autres types de gâteaux dans la section four.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous n’aurez pas à perdre de temps à préparer vos ingrédients puisqu’il vous suffira de les déposer dans la machine et d’appuyer sur un bouton.

La fonction de pétrissage, par exemple, vous permet de produire votre propre pain. Il sera aussi bon, voire meilleur, que celui que vous obtenez à la boulangerie. Ajoutez tour à tour la farine, la levure chimique, le sel et l’eau dans le bol de mélange, un par un, et mélangez à grande vitesse. Lorsque votre pâte est uniforme partout, roulez-la en une boule et poussez-la dans le multicuiseur. Lorsque votre pâte a suffisamment gonflé, réglez le minuteur pour une cuisson lente à feu doux pendant 20 minutes. La pâte sera croustillante à l’extérieur et gluante à l’intérieur ! Une véritable aubaine par rapport aux autres modèles de cette excellente marque !

Des recettes saines et variées

La table de cuisson est dotée d’un revêtement antiadhésif. Cela implique que les aliments n’adhèrent pas. C’est une méthode saine pour préparer des frites ou des nuggets pour vos enfants puisque vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse pour le faire. En fait, il ne vous reste plus qu’à placer vos pommes de terre et votre poulet dans la cuve et à régler le temps de cuisson sur l’appareil.

Le multicuiseur est doté d’un panneau de commande simple qui vous permet de changer de mode de cuisson en toute simplicité. Pour préparer une délicieuse soupe au bœuf et à l’oignon, activez le mode rapide jusqu’à ce que votre viande soit dorée. Ajoutez ensuite tous les assaisonnements et le liquide nécessaire. Enfin, sélectionnez « mijoter » dans le menu des programmes de votre appareil. Le son d’une casserole de ragoût qui mijote est assez relaxant à écouter.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un Multicuiseur ?

  • Faites cuire le pain en 30 minutes.
  • Préparez de savoureux gâteaux et pâtisseries dans votre four MultiCuiseur.
  • Préparez des plats sains, comme des boulettes de viande sans graisse ou des saucisses à base de quinoa.
  • Mélangez la pâte pour le pain, la pizza et les pâtes.
  • Faites cuire des légumes, de la viande, du poisson et des œufs.
  • Réchauffez des aliments déjà cuits en quelques minutes.
  • Faites sauter ou griller sans ajout de matières grasses.
  • Faites mijoter des soupes et des ragoûts à la perfection.

Quelle différence entre un Multicuiseur et un cookeo ?

La principale différence réside dans le fait que le multicuiseur possède deux modes de cuisson qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, alors que le cookeo n’en possède qu’un seul. Le multicuiseur peut cuire les aliments à la fois à feu vif et à feu doux pendant une période plus longue.

D’autre part, il existe de nombreuses pâtisseries que vous pouvez préparer dans votre MultiCuiseur mais pas dans votre cookeo – du moins pas à première vue ! En outre, le MultiCooker permet de braiser ou de faire mijoter les aliments beaucoup plus facilement qu’auparavant. Il vous suffit de placer tous vos ingrédients dans la casserole et d’appuyer sur un bouton pour déguster des plats délicieux à chaque fois. Le cookeo ne dispose pas encore de cette fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *