Que dire sur le thé bio ?

Posted by Categories: Bio
Que dire sur le thé bio ?

Le thé est une boisson de plus en plus populaire auprès des Français. Il existe des centaines de variétés de Thé bio à travers le monde. Nous le buvons également à toutes les occasions, par exemple nous le dégustons à Noël et le commandons dans les restaurants. Ainsi, puisqu’il est si souvent présent dans nos tasses, je vous propose d’en savoir un peu plus sur le thé : d’où il vient et à quoi faire attention lors de son choix.

Qu’est-ce que cela signifie que le thé est biologique et quels sont ses bienfaits ?

Dans les rayons des magasins ou bien dans les boutiques spécialisées, nous pouvons voir des sections spéciales dédiées aux aliments biologiques, dont le café et le thé. A quoi correspond le logo bio sur ces produits ? Si vous trouvez le logo et le badge de l’organisme délivrant les certificats d’agriculture biologique sur l’emballage d’un produit donné, vous pouvez être sûr d’avoir trouvé du thé biologique.

Du thé bio kesako ?

Le thé bio proviendra sans doute de plantations où aucun agent chimique de protection des cultures ni aucun engrais artificiel ne sont utilisés. Par conséquent, aucun composé chimique nocif, y compris les pesticides, ne pénètre dans les feuilles de thé.

Le goût du thé bio fait aussi la différence. Sans aucun doute, le thé biologique est différent du thé ordinaire et cela se sent tout de suite. Son bouquet de saveur est intense, brut, non contaminé par des produits chimiques. Ce n’est qu’en buvant une telle infusion de thé écolo que vous pourrez sentir à quoi ressemble vraiment le thé. D’autre part, comment trouver de véritables thés bios du monde entier ? Je vous recommande chaudement de visiter une véritable boutique de thé, cela vaut vraiment le détour.

Comment éviter les pièges ?  

Les producteurs sont de plus en plus conscients du fait qu’une grande partie des consommateurs de thé adopte une approche responsable et fait attention à la santé. Ainsi, sur les emballages de leurs produits, ils mettent des inscriptions ou des tampons pour inciter à l’achat, nous induisant souvent en erreur.

Si vous souhaitez acheter du thé bio, regardez attentivement l’étiquette. Cherchez un logo qui dit « bio », « eco » ou « biologique », vérifiez s’il s’agit bien d’un certificat d’agriculture biologique et lisez les ingrédients. N’oubliez pas que l’emballage doit contenir au moins 95 % d’ingrédients écologiques.

Le thé biologique n’est pas seulement la garantie d’un meilleur goût, mais surtout, une version plus saine de l’infusion que nous buvons tous les jours.

Comment trouver du thé bio ?

Vous pouvez vous procurer du thé bio sans aucun problème dans les supermarchés dans la section des aliments biologiques et dans tous les magasins vendant des produits biologiques.

Comme je l’ai précisé ci-dessus, pour être sûr que le thé que vous avez choisi est respectueux de l’environnement, vérifiez l’emballage pour le logo éco-feuille. Vous pouvez alors être sûr qu’il s’agit d’un produit issu de plantations écologiques, c’est-à-dire celles où aucun produit chimique nocif n’est utilisé.

Le goût du thé bio diffère de celui du thé produit en masse. En raison du fait que les feuilles sont exemptes de pesticides, le goût d’une telle infusion est propre, profond et expressif. De plus, un thé de bonne qualité est constitué de feuilles (grandes, petites – généralement enroulées longitudinalement), et non de poussière ou de miettes, qui ne reflètent pas pleinement le goût de cette boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *