Ajoutez des croûtes de parmesan à votre soupe
Une bonne soupe peut faire office de dîner aussi léger que sain. Ne jetez plus vos croûtes de parmesan, gardez-les au congélateur et plongez-les dans vos soupes pendant la cuisson pour que le fromage diffuse sa saveur, retirez juste avant de servir. Plus de gâchis et plus de goût !
Ajoutez quelques cubes de beurre
Une autre astuce pour que vos soupes soient encore plus gourmandes, avant de servir ajoutez quelques petits cubes de beurre froid, cela va donner plus de formant et de velouté en plus d’intensifier les saveurs.
Pour des repas rapides et sans chichis, rien de tel que des pommes de terre au four. Sachez tirer partie du sel pour obtenir une peau bien croustillante. Pendant la cuisson, le sel va absorber toute l’humidité. Dans le même esprit, pensez à toujours bien saler la peau du poulet et des poissons avant de les poêler, la peau sera très croustillante.
Ajoutez des noisettes grillées
Moi, j’adore grignoter des noisettes grillées devant la télé. Glissez-les au four une dizaine de minutes, enveloppez-les dans un torchon et frottez, la peau partira toute seule. Salez et dégustez-les avec un bon verre de vin.
Chef dans un restaurant lyonnais, je suis passionné par la gastronomie, les voyages et les belles découvertes culinaires que l’on peut faire à l’étranger. J’aime les plaisirs de la table et les plats salés, j’adore la junk food et les recettes épicées.
J’espère que le site Cuisi-Crea vous mettra l’eau à la bouche. Au plaisir.
Samuel.