Les produits bio : mieux manger tout en prenant soin de sa santé et celle de l’environnement

Posted by Categories: Bio
Les produits bio : mieux manger tout en prenant soin de sa santé et celle de l’environnement

Pour faire un petit voyage gastronomique quotidiennement, il suffit de sélectionner les bons aliments et les bons ingrédients. En vous tournant vers le secteur du bio, qui se développe considérablement en France et ailleurs, vous aurez l’occasion d’acheter des produits savoureux. De plus, les produits issus de l’agriculture biologique apportent de nombreux bienfaits. Voici quelques raisons qui vous convaincront peut-être d’adopter ce régime alimentaire.

Les produits bios ne coûtent plus aussi cher

En vous tournant vers une consommation biologique, vous respecterez votre santé, celle de vos proches, mais aussi celle de la planète puisque vous aiderez à protéger la biodiversité. Aujourd’hui, manger des produits issus de l’agriculture biologique ne revient pas vraiment plus cher. C’est vrai, les coûts de production sont plus élevés, mais cela est à cause de la main d’œuvre et des rendements plus bas que l’agriculture conventionnelle. De nos jours, le marché bio se démocratise de plus en plus, alors, les tarifs sont plus bas qu’autrefois. En mangeant bio, vous retrouverez une nouvelle manière de manger puisque vous consommerez plus de légumes de saison, plus de légumineuses, moins de poisson et moins de viande, ce qui vous fera faire de belles économies en fin de compte. Et pour limiter les déchets, privilégiez les achats en vrac.

Très peu de substances chimiques dans l’agriculture biologique

Les aliments bio sont plus riches en nutriments. Effectivement, les agriculteurs font pousser leurs céréales, fruits et légumes à l’extérieur, sans produits chimiques. De ce fait, ces cultures sont donc composées exclusivement de vitamines, d’antioxydants et de nutriments essentiels à votre bien-être. Les produits bios ne contiennent que très peu d’additifs de synthèse, contrairement à ceux issus de l’agriculture traditionnelle. En composant vos assiettes de produits biologiques, vous avalerez des aliments plus sains, naturels et plus riches. Ces produits contiennent nettement moins de résidus de pesticides et de nitrates, contrairement aux produits de l’agriculture classique, ce qui préserve les sols mais aussi les ressources en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *