La gastronomie mexicaine en quelques mots

Posted by Categories: Tacos
La gastronomie mexicaine en quelques mots

Cela fait un moment que je n’ai pas publié de sujet sur la gastronomie mexicaine…et pourtant c’est le cœur de mon métier ! Comme vous le savez, la cuisine mexicaine est l’une des cuisines les plus populaires au monde pour une raison très simple ! Ils ont beaucoup à offrir !

La nourriture au Mexique varie considérablement en termes de gastronomie selon la région dans laquelle vous vous trouvez, mais tous les Mexicains mangent des tacos régulièrement. Le Mexique est un pays connu pour sa cuisine traditionnelle qui fait la part belle à la gastronomie populaire avec de nombreux plats. Le type de cuisine mexicaine est riche en saveurs, arômes et ingrédients traditionnels qui éveillent agréablement les papilles. Si vous envisagez de préparer un dîner, un déjeuner ou un petit-déjeuner mexicain, voici quelques recettes faciles à réaliser.

La cuisine mexicaine traditionnelle

La cuisine mexicaine traditionnelle se compose généralement d’assiettes colorées aux couleurs du drapeau mexicain, les couleurs vert, blanc et rouge apparaissent dans la plupart des plats. Les aliments qui composent les principaux plats mexicains sont le maïs, la viande, le poisson, le riz, les pommes de terre, la coriandre, le piment, les tortillas et autres épices.

Si vous êtes de passage à Paris, je ne peux que vous recommandez de faire un tour du côté de cette epicerie mexicaine paris.

Tacos Mexicains toujours copiés, jamais égalés

Je ne pouvais pas publier cet article sans vous parler du plat incontournable mexicain qui ravive en moi de nombreux souvenirs gustatifs. Le taco est le plat mexicain typique par excellence, ce plat fait partie de la gastronomie mexicaine car tous les Mexicains mangent des tacos au petit déjeuner, déjeuner, dîner, pour les fêtes, réunions, kermas, dans la rue, lors de soirées type snacks, snacks, snacks, etc.

Rapidement, les tacos sont des tortillas chaudes que l’on peut garnir avec n’importe quel ingrédient à l’intérieur, les tacos les plus célèbres incluent du porc mariné et des épices, du bœuf, chorizo, tripes de bœuf, poitrine, grillé, œuf, viande rôtie, et tous les légumes que vous trouverez.

Le guacamole

Connu dans différents pays du monde. C’est également un plat typique mexicain sain inclus dans chaque livre de cuisine, c’est une recette facile et rapide à préparer sans trop de maitrise particulière. Le guacamole est préparé pour toute occasion, il est placé soit au centre de la table comme collation ou accompagnement pour saucer n’importe quel plat mexicain.

Pour les ingrédients de cette recette, je vous conseille d’avoir les ingrédients d’origine, c’est une recette simple : il faut moudre/écraser l’avocat mûr, ajouter du piment, une tomate, oignon, citron, coriandre et sel, servi avec chips de tortilla.

Les tlacoyos

Les tlacoyos sont incontestablement la spécialité de la capitale. On parle également de la recette Huarache qui est très similaire aux tlacoyos. Ces deux plats puisent leurs origines dans la civilisation aztèque.

La base des recettes est simple : une pâte utilisée pour faire des tortillas en forme de huarache, et sur le dessus vous mettez votre plat préféré, crème, fromage cottage et peuvent être combinés avec du riz, des haricots, des salades, etc.

La Tequila

C’est la boisson mexicaine la plus connue au monde et elle est devenue l’un des grands ambassadeurs de la culture mexicaine. La Téquila a été produite au milieu du XVIIe siècle, cette boisson alcoolisée est obtenue par fermentation de levure et distillation de jus d’agave bleu, qui sont ensuite stockés dans des fûts en bois.

Il y a maintenant environ 160 marques et 12 fermes qui le produisent, donnant vie à l’un des produits les plus recherchés du Mexique à l’étranger. A consommer avec modération bien sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *