Comment faire des pâtes délicieuses ?

Posted by Categories: Recette
Comment faire des pâtes délicieuses ?

Farfalle petits pois lardons à la ricotta

Faites revenir des lardons dans une grande poêle, leur saveur délicatement fumée et poivrée se marie idéalement avec les pâtes. Quand ils sont bien colorés, ajoutez de l’ail haché et coupez le feu. Versez les farfalle dans de l’eau bouillante salée. Farfalle veut dire papillons en italien.

Ces pâtes à la forme aérienne laissent une large surface à la sauce. Juste avant que les pâtes ne soient cuites, jetez des petits pois surgelés dans l’eau bouillante, vérifiez la cuisson et égouttez. Versez le tout dans la poêle.

Ajoutez de la crème fraiche, et parsemez d’une noisette de ricotta bien crémeuse. Assaisonnez et servez. Prêt en 12 petites minutes, ce plat vous propose de succulentes pâtes farfalle avec des petits pois et des lardons à la ricotta. Idée pour un dîner prêt dès que vous le serez.

Testez ma recette tagliatelles bolognaise à la saucisse

Faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée, ces fines bandes de pâtes sont enroulées en nid et demande une dizaine de minutes de cuisson.

Versez de l’huile d’olive dans une poêle chaude et faites suer de l’oignon et de l’ail finement hachés jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Prélevez la chair des saucisse en amincissant la peau, émiettez-la dans la poêle. 

J’adore la sauce italienne au fenouil mais vous pouvez la remplacer par une variété de votre choix. Quand la viande est bien colorée, ajoutez des tomates cerises coupées en deux, assaisonnez et mouillez avec quelques cuillères d’eau de cuisson des pâtes. L’amidon va épaissir la sauce et faire en sorte qu’elle enrobe bien les pâtes.

Egouttez les tagliatelles et versez-les dans la sauce. La touche finale, du parmesan râpé. Un plat idéal quand vous avez une faim de loup et peu de temps pour cuisiner. Les tagliatelles bolognaises à la saucisse, un de mes plats préférés.

Source de l’image : https://p0.piqsels.com/preview/491/742/348/basil-delicious-food-from-above.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *