Comment aménager son restaurant ?

Posted by Categories: Equipement
Comment aménager son restaurant ?

En ce moment j’apprécie vous partager des astuces et des conseils pratiques pour aménager un restaurant et améliorer sa gestion. Comme vous le savez, les restaurants et les cafés sont désormais des lieux conviviaux qui répondent aux besoins sociaux des visiteurs. Un restaurant bien aménagé et agréable sera toujours privilégié car c’est la garantie pour le client, de passer un moment de détente.

En chiffres, sachez que 79 % des personnes interrogées par une étude dont j’ai oublié le nom, ont indiqué qu’elles fréquentaient les restaurants pour rencontrer leurs proches ou découvrir de nouvelles saveurs inconnues. C’est pourquoi il faut mettre le paquet sur l’aménagement de votre établissement : décoration intérieure et extérieure, ainsi que la disposition du mobilier, l’agencement, etc.

Plusieurs critères vont inciter le client à revenir ou non dans votre restaurant : la qualité gastronomique, les type d’aliments proposés, les prix et l’emplacement, sans oublier la décoration et l’ambiance du lieu.

Dans quel style le restaurant doit-il être aménagé ?

Alors comment aménager un restaurant où les clients reviendront souvent ? Il est préférable de choisir d’abord un style et de bien marquer son identité. A travers les couleurs et les décorations, votre restaurant peut faire référence au pays où la cuisine est servie.

Une autre idée est de choisir l’un des styles architecturaux les plus tendances ces dix dernières années. Pour cela, il faudra vous rapprocher d’un architecte d’intérieur qui a l’habitude de cette démarche d’aménagement intérieur.

Il ne faut pas oublier qu’à l’intérieur de votre resto, il devrait être possible de lire, de se détendre ou de passer du bon temps avec des proches. Le plus important est de savoir quel type de client vous souhaitez attirer dans votre établissement.

Pour bien décorer votre lieu professionnel, le compromis le plus raisonnable semble être l’utilisation de meubles intemporels en combinaison avec des accessoires à la mode. Une telle solution permettra une bonne adaptation en cas d’émergence de nouvelles tendances et sera la plus douce pour vos finances. Un style contemporain et pas trop marqué sera idéal dans la durée.

Meubles pour restaurants

Pour compléter l’équipement de la salle à manger du restaurant, il est préférable de commencer par le choix des tables. Ils occupent le plus d’espace et leur disposition détermine les voies de communication. Il est recommandé d’examiner attentivement la forme, les dimensions et le matériau de la table.

Les tables rondes du restaurant soulignent son élégance et son importance. Leur avantage est la division des places qui les rend tous égaux. Les tables de cette forme sont plus belles au milieu de la salle de restaurant, mais pire contre les murs et les meubles. Si on prévoit des petites tables de 2 à 6 personnes, elles prendront moins de place que les rectangulaires. Voir les tables destinées au restaurant.

Banquettes et canapés

Après le choix des tables, place aux canapés et banquettes, par exemple dans ce style : canapé vintage
tables pliantes. Vous pouvez choisir des banquettes de la même collection ou choisir plusieurs variétés. Ensuite, placez deux canapés identiques l’une en face de l’autre et placez les autres l’une à côté de l’autre. Il est important de choisir les banquettes en fonction de la hauteur de la table. Le plus souvent, les tables à manger mesurent environ 75 cm de haut, alors des canapés avec une hauteur d’assise d’environ 45 cm conviendront.

Tout est une question d’harmonie et de disposition du mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *