Choisissez votre pétrin à pizza en fonction de la capacité de la cuve

Posted by Categories: Cuisiner
Choisissez votre pétrin à pizza en fonction de la capacité de la cuve

Pour avoir un pain de qualité, il faut être attentif au pétrissage de la pâte et aux ingrédients. Si vous n’avez pas une texture lisse, vous ne pourrez pas combler vos clients. Nous vous proposons de vous rapprocher d’un professionnel afin d’acheter des appareils conçus pour les experts. Vous serez en mesure de trouver un pétrin pour la pizza qui demande une pâte spécifique. Vous devez sélectionner des ingrédients précis et de qualité. Toutefois, ne négligez pas la capacité de la cuve, surtout si vous devez préparer de grandes quantités.

Quelles sont les capacités disponibles ?

Pour le choix de votre pétrin dédié à vos pizzas, vous devez regarder avec précision la contenance. La cuve doit être en acier inoxydable, elle sera plus facile à nettoyer et vous pourrez aussi lutter contre les bactéries. Les résidus de la pâte ne pourront pas s’accrocher, il suffira de nettoyer l’intérieur avec une éponge propre. La solidité reste un point fort, cela permet de conserver plus longtemps ce pétrin. De ce fait, pour une utilisation intensive, il sera parfait. C’est aussi pour cette raison que les pétrins destinés aux particuliers ne sont pas les plus adaptés.

  • Si vous avez tendance à préparer de grandes quantités pour la pâte, privilégiez une cuve assez imposante, cela évite d’utiliser à plusieurs reprises le pétrin.
  • Certains appareils sont très performants, vous aurez des cuves de 70 litres, elles seront destinées à des restaurateurs ou encore pour la préparation de nombreuses pizzas.
  • Vous trouverez aussi auprès des professionnels des cuves de 10, 20 ou 30 litres, elles seront suffisantes pour les usages classiques.

En ce qui concerne la vente des pétrins, sachez qu’il est possible d’avoir un kit qui comprend l’appareil et la cuve. Cette dernière n’est généralement pas vendue en parallèle. En termes de prix, vous devrez débourser aux alentours de 1000 euros pour les plus performants.

Le pétrissage demande une puissance élevée

Lorsque vous décidez d’acheter un pétrin pour la pizza, sachez qu’il faut prendre en compte la puissance du moteur. Ce dernier doit être assez fort pour pétrir la pâte sans surchauffer. Lorsqu’il n’est pas assez puissant, vous ne pourrez pas mélanger les ingrédients, il y aura alors des grumeaux. Optez pour l’entrée de gamme avec 300 kW pour un usage classique ou un pétrin de 1500 kW pour les utilisations plus intensives. Choisissez également un moteur avec un fonctionnement direct et sans les courroies. Ce sont des modèles dédiés aux professionnels au vu des performances, cela explique donc le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *