Chez qui aller pour vous faire plaisir ?

Posted by Categories: Cuisine et Voyages
Chez qui aller pour vous faire plaisir ?

Que vous habitiez à Paris, Lyon, Marseille, Lille ou Nantes, vous avez sans doute des restaurants préférés où vous aimez aller pour déguster de bons petits plats. En cette période de pandémie et de fermetures administratives pour les restaurateurs, il me parait bien de vous parler de mes adresses préférées sur Paris. J’espère que cela vous donnera des idées une fois la réouverture des bars et restaurants annoncée.

Les bonnes adresses

Tout d’abord, j’aimerais commencer cet article par un petit contre-pied en vous présentant une chouette librairie qui me fait voyager à travers le monde, et surtout du côté du Portugal et du Brésil, mes deux destinations vacances préférées. Il n’y a pas que les restaurants qui sont fermés et il y aussi les libraires qui doivent redoubler d’inventivité pour continuer à exercer leur métier à distance ou en click & collect.

La librairie portugaise et brésilienne

Si vous avez l’occasion de visiter cette librairie, vous y trouverez un choix conséquent d’ouvrages originaux sur des auteurs portugais et brésiliens. Il existe différentes sortes de livres, ceux pour les bilingues, en français, en portugais et ceux pour les autres qui veulent préparer des concours ou trouver des guides pratiques pour visiter ces beaux pays. Si vous appréciez la gastronomie portugaise allez faire un tour du côté de notre article sur les spécialités à ramener du Portugal.

Au cœur du 5e arrondissement de Paris, dans la rue des Fossés-Saint-Jacques, vous y trouverez un petit morceau de culture brésilienne. Dernière librairie lusophone de France, le lieu abrite des centaines de références, des classiques aux livres pour enfants. Que vous soyez un fervent admirateur de la littérature brésilienne ou un débutant dans l’arène, il y en a pour tous les goûts. Comme je l’ai dit, des livres en portugais ou en français, romans, livres de cuisine ou guides touristiques vous transporteront dans les rues de Rio de Janeiro ou de São Paulo. Selon votre envie, vous pouvez également vous évader au Cap Vert, au Mozambique et bien sûr au Portugal.

Leur site internet : https://librairie-portugaise.com/

Le BMK Paris-Bamako

Vous manquez d’exotisme, d’épices et de sauces relevées dans votre cuisine ? Venez goûter à la cantine-épicerie du BMK Paris-Bamako qui vous propose de nombreux plats de l’ouest de l’Afrique. Si vous ne connaissez pas la cuisine malienne, c’est sans doute le meilleur endroit pour y découvrir ses senteurs et ses plats gourmands.

Au menu, le meilleur de la cuisine malienne, mais aussi ivoirienne ou sénégalaise : mafé, poulet yassa, attiéké et créations originales. L’établissement a adopté une approche artisanale. Un petit bout d’Afrique ensoleillée, d’autant plus que le décor met à l’honneur Nelson Mandela, entouré de tissus africains. Côté épicerie, vous trouverez tous les produits typiques de la cuisine africaine, du manioc au gombo. Ceux qui se sentent comme un chef pourront essayer les recettes chez eux.

Leur site Internet : https://www.bmkparis.com/

La Candelaria : les meilleurs tacos de la capitale

Je m’avance un peu en vous disant que Le Candelaria est le lieu où vous trouverez les meilleurs tacos de la capitale. Si vous avez envie d’un cocktail et de délicieux tacos, La Candelaria est faite pour vous j’en suis sûr. L’établissement se situe dans le 3ème arrondissement, rue de Saintonge. Il associe un restaurant typiquement mexicain et un bar à cocktails démentiels, caché dans une arrière-salle, qui a été classé parmi les 50 meilleurs bars du monde par Tales of the Cocktail.

Côté restaurant, le chef vous propose des tacos dans une ambiance bistrot conviviale avec une petite musique lougne pour accompagner votre dégustation. Ce restaurant gastronomique est spécialisé dans les tacos, mais sert également d’autres plats traditionnels. Bref, si vous voulez voyager au Mexique le temps d’un repas, c’est le lieu idéal !

Pour trouver le restaurant, c’est par ici : https://www.quixotic-projects.com/candelaria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *