Chef à domicile : une nouvelle façon de recevoir

La cuisine et la gastronomie n’ont jamais suscité autant d’engouement que depuis quelques années. Entre les nombreux show télévisés et la médiatisation des chefs, la cuisine et le plaisir de faire et de partager ont été remis au goût du jour. De nouvelles vocations se sont créées, et les métiers de la réception ont aussi évolué. Parmi ces évolutions, le chef à domicile qui connaît un véritable essor depuis peu.

Passionnés par la cuisine, ces chefs d’un nouveau genre s’invitent dans celle des autres pour y concocter de petits plats. Un vrai engouement qui séduit tant les particuliers que les entreprises. Dans notre article nous souhaitons vous présenter ce qu’est un chef à domicile, quelles sont ses prestations, pour quel prix et surtout comment s’y prendre pour trouver le professionnel qu’il vous faut.

Chef à domicile : comment cela fonctionne ?

Un repas d’affaires, un diner entre amis, un événement familial ? Détendez-vous et offrez-vous le privilège d’un chef rien que vous et à votre domicile qui s’occupe de tout. Vous définissez avec lui le menu. Il se charge d’acheter ses produits auprès de fournisseurs de qualité. Il assure le service à table et ne repart de chez vous qu’une fois la vaisselle et la cuisine propre. Vous pouvez ainsi profiter à 100% de vos convives autour d’un repas digne des plus grands restaurants.

Quels sont les prix appliqués ?

Pour un chef dans votre cuisine, il vous faudra débourser en moyenne entre 20 et 90 euros par personne, finalement pas plus cher que le prix d’un bon restaurant de votre région ! Cela varie beaucoup du type de cuisine que vous souhaitez, des produits spécifiques que vous souhaitez, de l’expérience et de la technicité du chef cuisinier, ainsi que du temps de présence de celui-ci. N’hésitez pas à comparer les tarifs entre chef à domicile, cela peut varier du tout au tout et parfois il peut y avoir des offres intéressantes.

Trouver un chef à domicile dans votre région 

Vous pouvez contacter gratuitement des chefs à domicile sur certains sites. Vous décrivez votre besoin (le nombre de convives, les dates du repas, le budget éventuellement et vos premières idées de menus si vous en avez). Vous recevrez rapidement les propositions et devis des chefs à domicile de votre région que vous pourrez contacter en direct pour discuter du menu, des modalités et de leur sensibilités culinaires avant de jeter votre dévolu sur l’un d’entre eux !

Bon à savoir : certaines plateformes vous donnent la possibilité de tester, sans engagement, un chef. Idéal pour dénicher, sans risque, de jeunes talents qui rendront vos déjeuners et diners mémorables d’originalité et de bonnes surprises !

Voici une liste des principales plateformes qui proposent un chef à domicile, n’hésitez pas à comparer :

  • https://labelleassiette.fr/
  • http://www.chefadomicile.fr/
  • https://www.invite1chef.com/
  • https://anotherchef.com/
  • http://www.chef-service.com/fr/reservations/chef-a-domicile.html