Adopter un style de vie sain en buvant de l’eau minérale

L’eau tient plusieurs rôles au niveau de l’organisme. Elle stabilise la température corporelle et élimine les toxines qui sont présentes dans le corps. Elle est indispensable pour perdre du poids en raison de sa fonction drainante. Bien qu’elle ne fasse pas maigrir directement, elle contribue largement à votre perte de poids. L’eau minérale est-elle donc une alliée fiable pendant un régime amincissant ?

Qu’est-ce qu’une eau minérale ?

La consommation d’eau minérale a nettement augmenté en France ces dix dernières années. On enregistre actuellement des centaines de millions de bouteilles d’eau minérales vendues chaque année. Sans doute parce que cette eau de source naturelle présente une forme d’eau sûre pour la potabilité, même si la qualité de l’eau du robinet est irréprochable. Elle est également appréciée pour ses vertus thérapeutiques.

La meilleure eau minérale est une eau pure qui n’a subi aucun traitement chimique, tout comme l’eau de source. C’est une eau qui trouve sa source à plusieurs mètres de profondeur sous terre. L’eau minérale est ainsi naturellement filtrée à travers les différentes roches souterraines qu’elle traverse lui attribuant également une composition équilibrée en minéraux et oligo-éléments : fluor, zinc, bicarbonate et potassium.

Quelle est la meilleure eau minérale pour maigrir ?

Certaines eaux de source ont une teneur assez élevée en calcium. Leur consommation peut aider à combler une carence. D’autres ont une teneur beaucoup plus importante en sulfate. Elles sont reconnues pour leur effet laxatif. Certaines ont une composition minérale qui permet d’améliorer la digestion. Vous pouvez voir cet article pour la meilleure eau minérale à boire pendant un régime.

La teneur en minéraux dont vous avez besoin n’est pas toujours comblée par votre alimentation. La consommation de produits laitiers ne suffit pas à subvenir à votre besoin quotidien. Priorisez la consommation des eaux riches en calcium. En moyenne, elles contiennent 80 mg de magnésium et 300 mg de calcium par litre.

La présence du bicarbonate dans votre eau minérale aide à contrôler l’acidité du corps et à renforcer la fixation du calcium sur les os. Une eau faiblement minéralisée en fluor est conseillée car un excès de cet oligo-élément peut déplacer le calcium de l’email dentaire.

L’académie de médecine a approuvé l’efficacité des eaux pétillantes ou à bulles pour les cures amincissantes. Cette eau carbonique facilite le transit intestinal. Elle peut être consommée en alternative à l’eau plate lorsque vous avez soif. Il faut quand même le faire avec parcimonie, car l’eau pétillante est riche en sel et peut provoquer des problèmes d’hypertension.

Les vertus d’une meilleure eau minérale

La meilleure eau minérale est riche en minéraux et oligo-éléments. Boire de l’eau hydrate et lubrifie les articulations. Elle joue aussi le rôle de distributeur de calcium, vitamines et magnésium à travers l’organisme.

La minéralisation de ce type d’eau en bouteille aide à :

  • éliminer les toxines
  • perdre du poids
  • obtenir un ventre plat.

L’eau minérale a également des fonctions diurétiques, car elle draine et élimine les impuretés. Ce processus permet à votre corps de puiser dans son stock de graisse. Ce qui vous aide à brûler facilement des calories.

La consommation d’une eau minérale ne suffit pas pour perdre du poids. Il faut toujours l’accompagner par un régime alimentaire sain et équilibré.

L’eau potable, celle du robinet, a subi un traitement chimique pour être propre à la consommation humaine. Il en résulte une eau dépourvue de tout résidu susceptible d’intoxiquer le consommateur. Une eau minérale quant à elle, a été gardée à l’abri de toute forme de pollution, dans son milieu souterrain. Pour votre santé et bien-être, pensez à combler votre ratio quotidien d’eau à travers la consommation de la meilleure eau minérale.