Acheter un mitigeur de cuisine professionnel

Posted by Categories: Equipement
Acheter un mitigeur de cuisine professionnel

Aujourd’hui, équiper sa cuisine de robinets peut s’avérer complexe, tant le choix est grand. En effet, si le robinet classique à deux têtes, ou mélangeur, existe depuis des décennies, le mitigeur ne manque pas d’arguments attractifs et s’impose peu à peu lui aussi sur le marché de la robinetterie. Après une courte définition, nous verrons quels sont les avantages d’un mitigeur de cuisine et comment le choisir, avec un petit focus sur les becs extractibles.

Pourquoi acheter un mitigeur de cuisine professionnel ?

Pour une cuisine moderne, écologique et pratique, pensez au mitigeur de cuisine.

Définition

Un mitigeur est un robinet composé d’un levier unique pour régler la température et le débit de l’eau. Il en existe trois sortes : les mitigeurs bas pour les éviers profonds, les mitigeurs hauts pour les éviers peu profonds, et les mitigeurs à douchette. Ces derniers possèdent une tête mobile avec une douche, montée sur un tuyau extractible.

Les avantages

L’avantage numéro un à utiliser un mitigeur de cuisine est l’économie d’eau. La manipulation pour obtenir la température souhaitée est facilitée et réduit ainsi la durée d’écoulement de l’eau. Ce type de robinet possède également souvent des aérateurs de flux qui, certes, diminuent légèrement le débit de l’eau mais par conséquent sa consommation, ce qui n’est pas négligeable en termes d’impact écologique et économique.

En outre, choisissez un mitigeur de cuisine professionnel grâce au mitigeur à bec ou douchette extractible. Au-delà de son aspect esthétique digne d’une cuisine de grand chef, ce système vous permet une grande liberté de mouvement et d’orientation du jet d’eau. Vous pouvez ainsi remplir de grands contenants hors de votre évier ; ce dernier sera également plus facile à nettoyer. Il s’adapte ainsi à tous les types d’éviers, profonds ou non.

Comment choisir un mitigeur de cuisine professionnel ?

Les enseignes d’équipement de cuisine professionnelles pour acheter un mitigeur cuisine professionnel, proposent la plupart du temps de la robinetterie. Lors de l’achat d’un mitigeur de cuisine qualitatif de type professionnel, notamment avec bec extractible ou douchette, quelques éléments sont à prendre en compte :

La fonction

Lors du choix d’un robinet avec bec extractible, veillez à ce que la longueur du bec corresponde à la taille et à la profondeur de l’évier. Vous aurez peut-être également à choisir entre différents types de flux, selon vos besoins quotidiens.

Le matériau

Si le robinet chromé est un classique, les mitigeurs avec une finition en granit, en laiton massif ou avec un bec en caoutchouc peuvent en outre très bien s’accorder avec le style de votre cuisine.

La couleur

Le robinet de cuisine noir est très prisé, s’accordant parfaitement avec les tendances déco actuelles. Le blanc, le doré et le chromé sont également très jolis. Un mitigeur beige s’adapte également à un évier lumineux.

La forme

Le choix de la forme, classique ou plus sophistiquée, de votre mitigeur est un critère purement esthétique. De plus, dans le cas des mitigeurs à bec extractible, l’orientation du bec est importante. Tourné vers le haut, parallèle ou vers le bas, à chaque bec ses particularités. La douchette peut être intégrée ou non dissimulée, mais cette dernière prend davantage de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *