4 conseils pour détoxifier son corps

Posted by Categories: Santé et cuisine
4 conseils pour détoxifier son corps

La détoxification est une meilleure alternative pour purifier son corps. En effet, elle consiste à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme. En outre, cette solution vous permet d’accroitre la capacité de votre système de défense immunitaire. Ce dernier sera, par conséquent, plus résistant aux diverses attaques externes. Découvrez dans cet article quelques conseils pour détoxifier votre corps naturellement.

Opter pour la phytothérapie

La phytothérapie est une excellente solution qui vous permet de détoxifier votre organisme. En effet, elle consiste à se servir des plantes afin de booster l’action des organes d’élimination. Au niveau du foie, ces plantes activent la fabrication de la bile et son effet cholagogue. En outre, elles activent également l’élimination urinaire au niveau du rein. Vous avez la possibilité de consommer ces plantes sous forme de gélules, de tisane, d’infusion ou de jus détox. En guise d’illustration, vous pouvez acheter du matcha bio au Maroc.

Opter pour les compléments alimentaires

Si vous préférez une détox complète et intense, il existe des complémentaires alimentaires qui peuvent vous aider. Ils peuvent vous permettre de purifier à la fois votre foie, vos reins et votre système digestif de façon naturelle. Ils sont parfois sous forme de jus, en poudre ou concentrés que vous pouvez diluer. Ils combinent les bienfaits de nombreuses plantes afin de vous permettre de bien éliminer les toxines, et ce à tous les niveaux du corps. Alors pour un résultat optimal et rapide, il est préférable de se procurer du shilajit au Maroc.

Pratiquer le sport

Le sport est l’une des meilleures alternatives pour activer la circulation du sang et évincer les toxines par la transpiration et les poumons. Pour cela, il est conseillé de faire des exercices pendant au moins trente minutes par jours afin de purifier son organisme. Pour un résultat optimal, privilégiez une activité cardio que vous réaliserez deux fois hebdomadairement. Cela vous permettra de vous débarrasser des graisses indésirables.

La course à pied est un sport cardio par excellence. Vous pouvez le pratiquer partout et en tout moment. Il sollicite à la fois votre cœur, votre souffle et vous permet d’améliorer votre condition physique et votre endurance durablement. Par ailleurs, la natation, la boxe et la danse sont aussi des activités cardio qui vous permettent de bien éliminer les toxines de votre corps.

Prioriser une alimentation équilibrée

Pour détoxifier votre corps, vous devez revoir votre alimentation si elle n’est pas équilibrée. Lorsque vous consommez des aliments sains qui ne contiennent pas assez de toxines, les organes jouent correctement leur role. De même, cela favorise l’élimination des anciens résidus. Ainsi, il est recommandé de consommer des fruits et des légumes de saison à des heures fixe et en des proportions judicieuses. Faites une croix sur les fritures, la viande rouge, les produits laitiers, l’alcool, et optez pour les salades et les soupes. De cette façon, vous ferez le plein d’oligo-éléments et de vitamines.

Cependant, si vous devez forcément consommer de la viande, il est préférable qu’elle soit blanche ou carrément remplacée par du poisson. En outre, vous devez réduire votre manière de consommer du sel. Il existe certains aliments détox que vous devez privilégier à tout prix. Il s’agit du riz complet, de l’ail, du citron, de la pomme, de la betterave, du chou-fleur, du chou et du brocoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *