Une cure détox au printemps

Posted by Categories: Santé et cuisine
Une cure détox au printemps

Si vous vous demandez pourquoi vous vous sentez lent, irritable et fatigué en ce moment, l’explication peut venir de votre corps qui n’a plus suffisamment d’énergie pour affronter le quotidien.

Notre organisme suit le cycle des saisons et l’hiver est une période charnière qu’il ne faut surtout pas négliger, au risque de prendre de mauvaises habitudes alimentaires, de ne plus faire d’efforts physiques et de ralentir son métabolisme.

Si votre corps a accumulé de la fatigue et des toxines, vous devez profiter du printemps pour soigner votre corps avec des ingrédients naturels et non toxiques. Dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour reprendre soin de vous et retrouver votre vitalité d’antan.

Quels produits utiliser pour favoriser une bonne détox ?

Pour aider votre corps à se débarrasser plus rapidement des toxines naturelles et des produits chimiques nocifs qui parasitent votre corps, vous devez booster votre système immunitaire avec de nouvelles habitudes :

  • une bonne alimentation (des fruits et des légumes en quantité),
  • une activité sportive quotidienne,
  • des compléments alimentaires naturels,
  • un traitement détoxifiant à base de plantes.

Utiliser des compléments alimentaires naturels

Parfois, l’apport de fruits et de légumes qui ont un faible indice glycémique ne va pas être suffisant pour retrouver sa vitalité d’origine. C’est dans cette situation qu’il peut être judicieux d’ajouter à une alimentation équilibrée des complémentaires naturels et non toxiques.

Certains compléments alimentaires très efficaces permettent d’aider à la détox pour dynamiser son système immunitaire. Pour vous en procurer, des sites spécialisés tels que ARIIX proposent une large gamme de produits diététiques et minceur, ainsi que des vitamines et autres minéraux indispensables. Nous vous conseillons tout particulièrement la gamme de produits minceur SLENDERIIZ.

Préparer des infusions et des inhalations

L’autre moyen efficace permettant de soutenir son système immunitaire et d’évacuer les toxines est la préparation d’infusions à base d’herbes détoxifiantes. Ces plantes ont des propriétés bénéfiques qui, par leur action diurétique, nettoient le corps et soutiennent son fonctionnement.

Ainsi, la désintoxication du corps peut être engagée si vous suivez ces quelques recommandations utiles à votre bonne santé. Bien entendu, l’apport de compléments alimentaires et de solutions naturelles détoxifiantes doit toujours s’accompagner d’une bonne alimentation et d’exercices physiques réguliers.

Comment réaliser une détox ?

Tout d’abord, il convient de vous arrêter quelques instants pour réfléchir aux raisons qui ont conduit votre corps à perdre son énergie. En effet, avant de désintoxiquer votre corps et retrouver votre équilibre, vous devez changer les mauvaises habitudes qui ont généré ces désagréments.

Changer ses mauvaises habitudes

Vous devez bien comprendre que certains comportements influent sur votre énergie et parfois des produits extérieurs peuvent même accentuer des états de fatigue passagers. C’est le cas par exemple de l’alcool, du tabac ou de mauvaises habitudes alimentaires qui détruisent notre stock de vitamines ou de minéraux, indispensables à la vitalité de notre système immunitaire.

D’autres comportements peuvent aussi augmenter la fatigue et accumuler les toxines dans son corps : problèmes de sommeil, difficultés professionnelles, mauvaise alimentation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *