Séjour à Pontchâteau : où et quoi manger lors de son passage

Posted by Categories: restauration
Séjour à Pontchâteau : où et quoi manger lors de son passage

L’ouest de la France regorge de nombreux sites qui méritent d’être découverts. Pontchâteau est l’un des endroits préférés des touristes lors d’un passage dans le département de la Loire Atlantique.

Commune française située dans la région des Pays de la Loire, elle abrite un bon nombre de lieux d’intérêt dont son château, les rives du Brivet et son gigantesque parc naturel. Mais la municipalité est aussi connue pour ses spécialités culinaires.

Pontchâteau et ses spécialités culinaires

Chaque région a ses particularités et les Pays de la Loire ne font pas exception à la règle. Pontchâteau profite de toutes les richesses de cet emplacement, dont ses sols fertiles et  son un climat doux  tout au long de l’année, ce qui est propice à la culture des légumes et des fruits.

Il n’est donc pas étonnant que les spécialités de la commune soient principalement des produits frais de l’agriculture.

Les pommes de terre, les légumineuses et les fruits viennent accompagner différentes sortes de viandes. Parmi les spécialités de la municipalité, on peut citer les rillauds ou les rillettes servies aux petits légumes ou encore le steak de bœuf grillé aux rôtis de pommes.

La filière porcine et bovine ainsi que l’élevage des agneaux et des volailles y sont aussi très développés, car le territoire a de quoi nourrir ces animaux correctement.

Ainsi, les restaurants de Pontchâteau proposent  également  de nombreux plats à base de viandes fraîches comme la cassolette de langue de bœuf, les variétés de grillades et les recettes mijotées.

Trouver un restaurant répondant à ses attentes à Pontchâteau

Pontchâteau est une vaste commune où l’on peut trouver plusieurs variétés de restaurants. Certains d’entre eux sont spécialisés dans la préparation de mets végétariens ou des techniques culinaires particulières, ce qui peut être intéressant pour les touristes qui ne consomment pas les  viandes.

Les assiettes qui sont servies dans les restaurants pontchateau se composent principalement de légumes, de fruits, d’œufs ou aussi de poissons. Le mode de cuisson de ces aliments sera varié pour rehausser leurs goûts.

Il existe également des tables qui suggèrent des cartes avec des spécialités régionales et se positionnent principalement dans la cuisine traditionnelle.

On peut y déguster toutes les sortes de plats qui caractérisent les Pays de la Loire. Cochonnailles, andouilles, fressures, pâtés de foie au cognac, charcuteries et viandes sont revisités par les chefs afin d’éveiller les papilles.

Par ailleurs, il est rare qu’un restaurant dans cette commune ne propose  pas une large variété de recettes à base de coquilles de Saint-Jacques et de poissons tant d’eau douce que de pleine mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *