Redécouvrez les pâtes

Posted by Categories: pâtes
Redécouvrez les pâtes

Acheter des pâtes italiennes 

Pour avoir de quoi improviser des plateaux télé, pensez à garnir votre garde-manger avec des produits de base, des boîtes de sardine, des tomates, des pâtes et c’est encore mieux quand ils sont de qualité. Voici quelques questions pratiques pour acheter des pâtes.

Quand il s’agit du sacrosaint produit des italiens, personne n’est mieux placé que de vrais cuisiniers italiens. Pour faire de bonnes pâtes, il vous faut deux choses : de bons œufs et de la bonne farine, c’est tout. Utilisez de la farine de blé dur, elle doit être fine et douce au toucher. Normalement les pâtes fraîches cuisent très vite, 2 minutes dans de l’eau bouillante suffisent. Il existe toutes sortes de pâtes plus délicieuses les unes que les autres, de quoi remplir astucieusement votre garde-manger.

Les familles de pâtes

Les farfallines, des petites pâtes, sont idéales pour donner du corps à vos soupes et ragoûts, elles permettent de jouer sur les textures et les formes.

Les pennes, petits tubes biseautés et rainurés, accrochent bien les sauces tomates ou les sauces à la crème épaisse, chaque bouchée est un délice.

Plus besoin de présenter les incontournables spaghettis, chaque région a les siens, ils se déclinent à l’infini : à la bolognaise, carbonara ou alvéolé, c’est-à-dire au coquillage.

Les pâtes en rubans plats comme les fettuccines se dégustent tout simplement arrosées d’huile d’olive ou une noisette de beurre, très peu de sauce suffit et les empêche de s’agglutiner.

Les pâtes en feuilles rectangulaires se préparent en lasagnes, on peut les rouler en tubes, les farcir et en faire des cannellonis ou les laisser telles quelles.15

Enfin, il y a les pâtes spéciales comme les spaghettis à l’encre de seiche. Leur saveur délicate et leur élégante robe d’ébène feront sensation dans un dîner entre amis.

Choisissez des pâtes extrudées 

Quelle que soit les formes que vous choisirez, ne prenez que celles qui ont été extrudé, c’est-à-dire pressées et façonnées dans un moule en bronze, c’est ce qui garantit une texture poreuse qui accroche la sauce. Vous pouvez également acheter les pâtes fraîches, elles sont aussi délicieuses et se cuisent en un clin d’œil. Qu’elles soient fraiches ou sèches, les pâtes se prêteront à toutes vos envies, laissez-vous séduire par de nouvelles formes et bientôt vous mitonnerez des pasta dignes des papilles expertes des chefs italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *