Préparer une bonne soupe

Posted by Categories: soupe
Préparer une bonne soupe

Ajoutez des croûtes de parmesan à votre soupe 

Une bonne soupe peut faire office de dîner aussi léger que sain. Ne jetez plus vos croûtes de parmesan, gardez-les au congélateur et plongez-les dans vos soupes pendant la cuisson pour que le fromage diffuse sa saveur, retirez juste avant de servir. Plus de gâchis et plus de goût !

Ajoutez quelques cubes de beurre 

Une autre astuce pour que vos soupes soient encore plus gourmandes, avant de servir ajoutez quelques petits cubes de beurre froid, cela va donner plus de formant et de velouté en plus d’intensifier les saveurs.

Pour des repas rapides et sans chichis, rien de tel que des pommes de terre au four. Sachez tirer partie du sel pour obtenir une peau bien croustillante. Pendant la cuisson, le sel va absorber toute l’humidité. Dans le même esprit, pensez à toujours bien saler la peau du poulet et des poissons avant de les poêler, la peau sera très croustillante.

Ajoutez des noisettes grillées 

Moi, j’adore grignoter des noisettes grillées devant la télé. Glissez-les au four une dizaine de minutes, enveloppez-les dans un torchon et frottez, la peau partira toute seule. Salez et dégustez-les avec un bon verre de vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *