Pourquoi faire le choix d’une vaisselle jetable pour un mariage ?

Posted by Categories: Equipement
Pourquoi faire le choix d’une vaisselle jetable pour un mariage ?

L’idée d’utiliser autre chose qu’une vaisselle en porcelaine n’effleurerait sans doute pas la plupart des futurs mariés. Or, de nos jours, il est de plus en plus courant de se servir d’une vaisselle jetable. Oubliez tout de suite l’image des vieilles assiettes en plastique transparent ou en plastique blanc. Désormais, la vaisselle jetable se décline en plusieurs matériaux, couleurs et modèles pour satisfaire tous les besoins. Pourquoi alors est-ce un si bon choix pour une réception de mariage ?

Moins onéreux, plus de choix

Les petites assiettes en plastique rigide et les couverts jetables sont vendus à prix discount. En effet, il vous suffit de passer commande chez un grossiste agroalimentaire et on vous la fera parvenir rapidement. Bien que la vaisselle jetable soit surtout utilisée pour la vente à emporter de plateaux-repas, elle a également sa place lors des réceptions.

Un professionnel propose une large gamme de produits jetables qui pourront vous satisfaire : flûtes à champagne, verrines, serviettes en papier, assiettes jetables… Les convives pourront même croire qu’il s’agit d’une vaisselle classique avant d’y avoir touché, tellement la ressemblance est frappante. Vous pourrez donc créer un magnifique un art de la table sans vous ruiner.

Une vaisselle jetable pas chère de qualité pour votre déco de table

Auparavant, la vaisselle en plastique à usage unique renvoyait une image « bas de gamme ». C’est pourquoi on ne s’en servait que lors des pique-niques ou en restauration rapide. Cependant, les professionnels proposent désormais un large choix de produits. Aussi solides que décoratifs, les assiettes en carton et les couverts en bois apporteront une touche d’originalité à votre art de la table. En savoir plus.

Du verre de vin aux gobelets jetables pour les enfants, la qualité est au rendez-vous. Si vous aviez rêvé de l’argenterie pour votre déco mais que vous ne pouvez pas vous le permettre, rassurez-vous car il est tout à fait possible de commander des assiettes argentées. Par ailleurs, si vous n’aimez pas trop le plastique jetable, il existe aussi une gamme de vaisselle réutilisable.

Certains fabricants se servent de matériaux naturels comme le bambou, le PLA ou l’amidon de maïs pour les fabriquer. Compostables ou biodégradables, ces produits sont plus respectueux de l’environnement tout en étant aptes au contact alimentaire.

Des modèles design et personnalisables

Les futurs époux souhaitent que chaque détail de la décoration soit à l’image de leur grand jour, chose difficile avec une vaisselle en dur. En revanche, il est tout à fait possible de commander des assiettes jetables personnalisées à petit prix. Tout ce que vous avez à faire, c’est de communiquer vos initiales ou une petite image au fabricant pour qu’il puisse les faire imprimer sur les vaisselles jetables.

Par ailleurs, comme énoncé plus haut, les produits se déclinent maintenant en différent coloris et modèles. Que vous souhaitiez commander des assiettes carrées, rectangulaires, rondes ou octogonales, les professionnels pourront vous les concevoir dans une taille unique. De même, vous pouvez acheter une vaisselle bleu turquoise, vert anis ou fuchsia si vous le souhaitez. Laissez votre imagination s’exprimer pour créer une déco unique !

Un choix pratique sur tous les plans

En optant pour une vaisselle jetable, vous n’aurez pas une tonne de corvée après la réception. De plus, les assiettes en plastique ou en carton ne risquent pas la casse. D’ailleurs, même si elle ne survient pas durant la réception de mariage (chose pourtant très probable puisque la fête risque d’être arrosée), elle peut très bien se produire au moment de tout remballer. Si vous misez sur une vaisselle luxueuse, la facture sera salée. Autant prendre des précautions et choisir une vaisselle jetable incassable.

Source des images : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *