Pitas au fenouil et à la feta

Posted by Categories: pain
Pitas au fenouil et à la feta

Le pain, c’est le produit de base idéal pour les repas sur le pouce. Des recettes simples qui vont transformer votre pain quotidien en festin gastronomique.

Réalisez une bonne recette à base de pain : pitas au fenouil et à la feta

Arrosez une pita d’un filet d’huile d’olive et faites-la bien dorer d’un côté et de l’autre à la poêle. Les pitas sont des pains plats que vous trouverez dans les bons supermarchés ou les épiceries orientales. Émincez finement un bulbe de fenouil frais et répartissez sur toute la surface de la pita. Faites griller des graines de fenouil dans une poêle à sec, saupoudrez, émiettez de la feta bien crémeuse, arrosez avec de la mélasse de grenade à la texture veloutée. La magie a opéré sous vos yeux, voici mes pitas au fenouil et à la feta, de quoi réveiller vos papilles en moins de 5 minutes.

Grace à ma recette suivante, transformez un bout de baguette en de délicieuses bruschettas à l’ail, aux tomates, câpres et pecorino.

Mettez en valeur vos tranches de baguette 

Coupez de belles tranches de baguette en biais pour avoir une plus grande surface à garnir, autant en mettre un maximum. Arrosez d’huile d’olive extra-vierge et faites toaster le côté huilé sur une grille brûlante. Quand le pain est joliment strié avec des bandes sombres, retirez du feu et frottez avec une gousse d’ail en insistant sur les bords. Coupez en deux des tomates cerises et frottez pour imbiber le pain de jus, puis écrasez pour faire ressortir la pulpe. Détaillez en fines tranches des baies de câpres et parsemez-les sur la tartine. Avec un économe, tranchez de fines lamelles de pecorino, arrosez d’un filet d’huile d’olive et finissez avec un soupçon de poivre noir. Un encas savoureux prêt en un tour de main. Les meilleurs toasts servis sur un plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *