Les glaces artisanales : la botte secrète des glaciers pour se différencier de la concurrence

Posted by Categories: glace
Les glaces artisanales : la botte secrète des glaciers pour se différencier de la concurrence

En moyenne, un français consomme 6 litres de glaces  par an, soit un peu moins que les américains. Cela   indique que le marché de la crèmerie est particulièrement rentable. Plus soucieux de leur santé, la plupart des consommateurs recherchent désormais des produits bio, sans colorants, ni arômes artificiels.

En effet, les crèmes glacées artisanales séduisent de plus en plus de particuliers. Et pour cela, elles sont plus savoureuses que les recettes industrielles.

Les glaces artisanales : des produits facilement identifiables

Le bio a la côte auprès des français. En effet, face au phénomène d’obésité et aux  différentes maladies qui sévissent dans les pays développés, les consommateurs font attention à ce qu’ils achètent et à ce qu’ils mangent.

Actuellement, étant de plus en plus informée, la clientèle sait particulièrement reconnaître une glace artisanale et ne jure désormais que par ces recettes faites maison.

Pour réussir à percer dans ce secteur, un glacier doit alors répondre aux exigences de ses cibles. Les marchandises industrielles aux teintes trop vives sont à proscrire. Les crèmes glacées bio ont des couleurs mates et une saveur plus authentique. Reconnaissable dès la première bouchée, une glace artisanale est plus onctueuse et fond moins rapidement.

En effet, contrairement aux produits vendus dans les supermarchés, il ne s’agit pas d’une émulsion de crème et d’eau. Aucun ajout d’ingrédient chimique, ni de  conservateur n’a été effectué lors de sa préparation. Ces recettes ne contiennent que des matières premières nobles et de première qualité.

Les conseils pour se procurer des matières premières et des matériels pour glaciers 

La fabrication d’une glace artisanale est délicate. La recette doit uniquement contenir des matières premières de premier choix. Il reste cependant difficile de se procurer ces ingrédients. Les grandes ou les moyennes surfaces proposent rarement des produits bio.

Ainsi, la plupart des glaciers sont obligés de faire des kilomètres pour dénicher un fournisseur et se ravitailler. Pour pallier tous ces désagréments, on peut désormais se réapprovisionner en ligne.

En effet, les enseignes spécialisées dans la vente des  matières premières nécessaires pour la fabrication de glaces artisanales sont de plus en plus nombreuses sur internet. On peut y trouver des stabilisateurs, du lait cru entier, ainsi que des arômes et du parfum naturels. Les boutiques d’e-commerce mettent également en vente des matériels essentiels pour les services.

Les différents récipients comme le petit pot à glace, les cornets ou les coupelles en plastique sont disponibles sur commande. De plus, la réservation est offerte. Ainsi, le glacier n’aura pas à bouger de son échoppe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *