La livraison de repas à domicile

Posted by Categories: Cuisine, gastronomie
La livraison de repas à domicile

Qu’allez-vous manger à midi ou ce soir ? Cette question revient sans cesse et vous manquez cruellement d’idées à l’approche du repas ? De plus en plus de consommateurs se tournent vers des entreprises qui livrent des repas à domicile.

Un marché en pleine expansion

Selon plusieurs associations de restaurateurs, 80 % des personnes interrogées s’accordent à dire qu’elles préfèrent aller au restaurant pour manger un bon repas gastronomique que de faire la cuisine.

Mais près de 57 % préfèrent utiliser les services de livraison pour manger à domicile ou sur son lieu de travail. Les entreprises ont bien compris l’engouement pour la livraison de repas à domicile et ont investi des centaines de millions d’euros dans ce marché qui se développe très rapidement.

Des plateformes de livraison qui s’adaptent aux exigences du consommateur

Partout dans le monde, des plateformes mettent en relation les restaurateurs et les consommateurs afin de faciliter l’offre et la demande. C’est le cas du site Eatzer qui a su s’adapter à cette demande grandissante en améliorant continuellement ses services de livraison de repas à domicile.

En Suisse, vous pouvez bénéficier de la qualité des aliments et d’une livraison en moins d’une heure, à travers toutes les grandes villes.

Sur le site d’Eatzer, il est possible de choisir parmi une large gamme de spécialités gastronomiques pour les petites ou les grandes faims :

  • Boissons
  • Spécialités gastronomiques de la région
  • Cuisine orientale
  • Cuisine asiatique
  • Restauration rapide
  • Cuisine italienne
  • Burgers signature
  • Cuisine épicée, etc.

Par exemple, il est possible de se faire livrer un repas gastronomique en quelques clics seulement.

Un marché très concurrentiel

Preuve que la livraison des repas à domicile est en pleine expansion, les grandes entreprises qui se partagent ce marché juteux se livrent à une guerre commerciale très féroce (Deliveroo, AlloResto, Just Eat, Uber Eats, etc.).

Dans un article paru sur Le Monde, on apprend que l’enseigne allemande Delivery Hero a décidé d’arrêter les frais en se retirant du marché français ; la filiale est à vendre depuis le 2 août 2018 et nul doute qu’elle retrouvera rapidement un repreneur.

Le modèle économique de la livraison de repas à domicile est très difficile mais certains acteurs s’en sortent mieux car ils redoublent d’inventivité pour gagner toujours plus de parts de marché. C’est le cas par exemple de l’entreprise britannique Deliveroo qui investit désormais dans les restaurants pour allouer plus de ressources à la livraison de repas.