Galette de maïs sauce au yaourt

Posted by Categories: galette de maïs
Galette de maïs sauce au yaourt

Réalisez de belles galettes de maïs sauce au yaourt

C’est toujours pratique d’avoir un carnet de recettes à sa disposition, franchement tout le monde à une boîte de maïs dans ses placards. Je vais vous montrer comment en tirer le meilleur parti.

Commencez par la pâte, prenez de la farine et passez-la au tamis, c’est une étape indispensable pour ne pas avoir une pâte pleine de grumeaux. Juste avant qu’il n’y ait plus de farine, ajoutez une demi-cuillère à café de levure chimique pour aérer l’appareil. Tamisez le tout délicatement. Ajoutez une pointe de sel et de poivre, incorporez un œuf et environ 4 cuillères à soupe de lait. Fouettez légèrement le tout. Arrosez d’un filet d’huile d’olive pour détendre la pâte, fouettez. La pâte doit être bien lisse et sans grumeaux, elle ressemble à de la pâte à gâteau.

Préparez le piment 

Epépinez un piment pour en atténuer le feu, roulez-le entre vos paumes, secouez et faites tomber les graines, coupez en deux le piment puis encore en deux et chaque quartier encore en deux, détaillez en petits dés. C’est une technique facile et rapide pour couper un piment. Versez les morceaux dans la pâte. Prenez de la ciboule, retirez la première couche et émincez en biais pour donner de la texture et du croquant sous la dent. Ajoutez quelques brins de coriandre grossièrement hachés et versez le tout dans le saladier.

Egouttez bien la boite de maïs sinon la pâte sera toute détrempée. Mélangez bien. Comme vous le constaterez il y a 2/3 de légumes pour 1/3 de pâte, chaque bouchée doit être une explosion de saveur donc il ne doit pas y avoir trop de pâte. Chauffez une poêle avec de l’huile d’olive, quand c’est bien chaud, prenez une cuillère de mixture et disposez les galettes dans le sens d’une aiguille d’une montre afin de savoir dans quel ordre les retourner. Aplatissez légèrement avec le dos de la cuillère. Vérifiez la cuisson avec une spatule, cela doit être bien doré, retournez-les délicatement.

Préparez la sauce au yaourt 

Maintenant, la sauce au yaourt. Epépinez et hachez finement un piment rouge, versez dans un yaourt nature, ajoutez du jus de citron vert ainsi que de la coriandre ciselée et mélangez bien l’ensemble. Voilà comment faire une entrée avec une banale boîte de maïs, c’est fabuleux pour vos papilles et vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *