Économiser grâce à la machine à pain

Posted by Categories: pain
Économiser grâce à la machine à pain

Est-ce que vous saviez que, outre le plaisir du cuit maison, faire un pain maison vous permet de diminuer les dépenses. On a sorti nos calculettes pour chiffrer les économies effectuées entre un pain de boulangerie et un pain cuit maison à partir de farines et on est certains que vous allez être étonnés. La machine à pain a le vent en poupe. Utilisée pour générer la quantité de pain d’un ménage, le gain d’argent réalisé avec son usage est non négligeable. On pourrait bien notamment réduire ses dépenses en cuisant soit même son pain.

Quelle économie?

A vrai dire, comparé à la valeur d’un pain acheté  en boulangerie, celui fait maison est beaucoup moins onéreux. Ce qui nous permet donc de réaliser une économie immédiatement sur la consommation de pain de tous les jours, mais également sur le long terme. Cette même machine est aussi réglable selon les besoins en matière de quantité tout en ayant la qualité désiré. Ce qui permet de faire des économies sur les ingrédient notamment sur la farine, le sel, le sucre. Pour tout vous dire, cuire le pain maison montre également l’ avantage de ne réaliser que ce dont on a besoin pour sa consommation tous les jours, et des proches. Le gain d’argent se fait également dès l’achat de la machine à pain. A vrai dire, sur internet on peut dénicher l’ appareil à cinquante jusqu’à 150 euros. L’économie est observable quatre à cinq mois après la première utilisation. Ce qui permet également sur le long terme de gagner jusqu’à 200 euros annuellement comparé aux dépenses que l’on aurait dû faire lors de l’acquisition des pains en boulangerie. À chaque réalisation de pain fait maison, on obtient aussi 0,10 à 0,20 euros par pain d’amortissement.

Une préparation rapide

Il ne faut pas plus de 5 min pour réunir et verser dans la machine la totalité des ingrédients. Quand la programmation est enclenchée, vous savez vaquer à d’autres occupations sans problèmes. On mettrait bien plus de temps pour aller à chez le boulanger, encore pire, pour faire son pain soi-même, de manière classique.

N’importe quand à n’importe quel moment.

En panne de pain un dimanche ? La boulangerie est fermée  ou n’a plus de pain ? Simple, un peu d’eau, la farine, du sel, un peu de levure, un peu d’huile et c’est tout, on appuie sur le bouton du programme de la machine.

Un large éventail de différents pains et autres solutions culinaires. Il existe un grand choix de farines, qui vous donneront la faculté de changer à souhait vos pains maisons. Aucune limite sauf votre imagination. Par ailleurs, je fais de la pâte à pizza et de la confiture  avec ma machine à pain, j’ai même une option « pasta maison », mais je ne l’ai toujours pas tentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *