Cuisiner du blanc de poulet

Posted by Categories: poulet
Cuisiner du blanc de poulet

Nous allons vous décrire la façon de cuire un aliment idéal pour les plateaux télé : le blanc de poulet. C’est en général le morceau que les gens préfèrent dans le poulet, incroyablement tendre il s’accorde de mille et une façons. C’est une partie maigre et très bonne pour la santé. Le plus dur c’est de le cuire sans l’assécher.

Assaisonnez le blanc de poulet 

Tout d’abord, assaisonnez-le des deux côtés avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, chauffez bien la poêle. Le secret d’une cuisson réussie, c’est de bien faire colorer la peau, pas de couleurs pas de saveurs. Côté peau en premier, penchez la poêle pour faire revenir l’escalope dans son épaisseur, cela doit être bien doré partout. Laissez la poêle faire le travail.

Arrosez votre poulet avec du vin blanc

Comptez 10 à 12 minutes pour une cuisson parfaite. Maintenant que la peau a bien coloré, retournez et déglacez la poêle avec du marsala, un vin doux italien que vous pouvez remplacer par du vin blanc. Balancez une belle rasade de vin, flambez-le pour brûler l’alcool et retirer le gras, faites glisser le poulet à travers la poêle pour bien décoller les sucs de cuisson. Déglacer, c’est tout simplement dissoudre le suc de viande caramélisée au fond de la poêle pour donner encore plus de saveur à la sauce. Diluez avec du bouillon de volaille, portez à ébullition et laisser réduire à 3-4 minutes.

Glacez le poulet sur ses deux côtés 

Surtout, ne recouvrez pas la peau de liquide, elle doit rester bien croustillante, la chair en revanche va cuire avec le bouillon et devenir irrésistible. Le bouillon au marsala a bien réduit, laissez-le s’évaporer complètement. Il ne reste plus qu’une sauce onctueuse, juste de quoi enrober les blancs de poulet et les rendre encore plus savoureux. Glacez des deux côtés et servez, la viande est fondante à cœur et bien croustillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *