Comment cuire vos frites tout en conservant leurs valeurs nutritives ?

Posted by Categories: Cuisiner
Comment cuire vos frites tout en conservant leurs valeurs nutritives ?

Parmi les plats gastronomiques qui ne laissent personne indifférent, les frites sont mises en tête de liste. Véritables délices, elles sont appréciées par les adultes, mais également par les enfants. Toutefois, cette appréciation repose sur de nombreux facteurs, dont les recettes et conseils de préparation. Et c’est dans ce but que cet article se propose à vous !

Le choix des pommes de terre

Il est important de choisir des pommes de terre de qualité pour réussir votre cuisson de frites. Et en matière de choix, de nombreuses variétés de pommes de terre existent. Vous avez les pommes de terre farineuses riches en amidon comme la Monalisa, la Manon, la Bintje et la Caesar. Elles sont beaucoup plus courantes et réunissent toutes les conditions pour l’obtention de frites délicieuses.

Par ailleurs, d’autres types de pommes de terre tels que la Marabel, la Victoria et l’Agria sont également adéquats pour de meilleures frites. Cependant, après le choix judicieux d’une pomme, l’étape la plus délicate est la cuisson. Elle peut se faire avec un four, de manière traditionnelle ou sans huile. Vous aurez plus de détails sur les avantages de ces modes de cuisson sur la page www.friteuse-sans-huile-passion.fr.

La cuisson des frites

Pour ce qui est de la cuisson des pommes de terre, elle varie selon les appareils utilisés et le type de cuisson. Pour l’utilisation d’un four, d’une friteuse sans huile ou d’une friteuse traditionnelle, certains points communs dont le lavage des pommes, l’épluchage et le découpage sont les bases.

En ce qui concerne la cuisson au four, elle dure près d’une quarantaine de minutes, et le four doit être préchauffé à environ 200 degrés. La cuisson sans huile ne demande en moyenne que 15 minutes, et celle traditionnelle environ 10 minutes à 180 degrés.

Outre le choix d’une cuisson, l’huile à utiliser est également importante.

Le choix d’une huile pour les frites

L’huile étant un élément fondamental pour la réussite de votre cuisson, son choix est assez délicat. Selon le type de pomme de terre choisi et la technique de friture que vous souhaitez utiliser, il vous faut une huile spécifique. Dès lors, sur ce site, vous avez l’essentiel sur la meilleure huile pour faire des frites. Il vous en dira plus sur le choix d’une huile telle que l’huile d’olive pour vos frittes.

En somme, pour profiter des valeurs nutritives de vos frites, il est important de faire le bon choix des pommes de terre, mais également du mode de cuisson. Enfin, il faut veiller à utiliser une huile de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *