Comment choisir sa plancha inox ?

Posted by Categories: Cuisine
Comment choisir sa plancha inox ?

Pour réaliser de bons petits plats et cuisiner dans les meilleures conditions, il est primordial de choisir une planche à découper hygiénique et adaptée à vos habitudes alimentaires.

Dans cet article je vous propose quelques conseils pour choisir une plancha inox qui fait partie des ustensiles de cuisine les plus importants alors qu’il est généralement le plus négligé par les consommateurs.

Pourquoi la planche à découper doit être en inox ?

Beaucoup de gens choisissent une planche à découper selon sa forme, son design et son prix, sans se préoccuper des matériaux qui composent l’ustensile. Pourtant, la composition d’une plancha a des incidences réelles sur la préparation en cuisine, une planche en bois n’a pas les mêmes propriétés qu’une plancha inox et il est important de le savoir.

En effet, vous devez prendre conscience qu’une bonne plancha doit être ergonomique, conçue avec des matériaux adaptés à votre style alimentaire et doit respecter les normes en matière d’hygiène.

La planche à découper en inox est ce qui se fait de mieux car elle résiste à la corrosion, les bactéries ne pénètrent pas le matériau et c’est un outil inscrit dans la durée. Pour plus d’informations je vous recommande la visite du site : www.cookandlounge.fr.

Qu’est-ce qu’une plancha à découper ?

La plancha est conçue pour permettre à vos aliments de reposer sur un support solide pendant que vous utilisez votre couteau pour trancher la nourriture de manière nette et précise.

Une planche idéale résiste aux coups de couteau répétés et ne présente aucun risque de corrosion. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé d’acheter une planche à découper dans des matériaux robustes et hygiéniques.

Une plancha en inox présente de nombreux avantages :

  • Elle résiste aux attaques corrosives.
  • Elle n’est pas sensible aux variations de température (un plat chaud peut être posé sur la planche sans problème).
  • La planche est antistatique (son revêtement inox empêche la formation d’électricité statique).
  • Les moisissures n’adhèrent pas et ne pénètrent pas la planche.
  • Aucun entretien n’est nécessaire, un simple filet d’eau suffit.
  • L’inox est un matériau résistant et durable dans le temps

Ainsi, la plancha inox dispose de nombreux atouts pour les amateurs de cuisine, ses propriétés anti-corrosion et son imperméabilité aux moisissures et aux bactéries en font un ustensile fiable respectant les normes en matières d’hygiène.